Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Mon guide 0
Vous êtes ici:

Benadalid

Ayuntamiento, C/ Beni Al Jali, 1, Benadalid, 29493
Fax : +34 952 15 28 02
Afficher le téléphoneTel +34 952 15 27 53
Plaza en Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Señora mirando la calle en Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Castillo cementerio de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Interior de la Iglesia de San Isidoro de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Panorámica de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Plaza en Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Señora mirando la calle en Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Castillo cementerio de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Interior de la Iglesia de San Isidoro de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Panorámica de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
Vidéo
  • Benadalid est un des villages blancs de la vallée du Genal et compte seulement 260 habitants. Sa zone urbaine a deux parties bien différenciées : une au tracé mauresque et l"autre au tracé plus rectiligne. Ses maisons possèdent la typique architecture populaire adaptée au terrain montagneux de la Serranía de Ronda.

    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE À BENADALID

    MONUMENTS

    Aux environs du village se trouve le château de Benadalid. Les historiens sont en désaccord quant à son origine. Certains le datent de l"époque romaine, alors que la majorité pense qu"il est clairement arabe (entre les XIIIème et XIVème siècles). La base de la forteresse est trapézoïdale et de cette dernière a été conservées quelques tours cylindriques et une citerne souterraine. Depuis le XIXème siècle, le cimetière du village prend place à l"intérieur de l"enceinte.

    Conjointement au château s"élève la Cruz del Humilladero, un monument fait en pierre en 1776 que commémore la reddition des Maures après que Ronda soit tombée aux mains des chrétiens. Ce fut la douzième station de la Vía Crucis et plusieurs tombes, peut-être médiévales, apparurent dans ses environs.

    L"autre visite à retenir à Benadalid est El Alambique, une ancienne distillerie qui est, aujourd"hui, un musée d"arts et de coutumes populaires. Dedans, on peut trouver des ustensiles de tout type qui montrent au visiteur les vieux métiers et traditions du village. De plus, on y trouve un bar et un restaurant où l"on peut déguster la nourriture typique de la zone de la vallée du Genal.

    Le Musée de l"eau est un autre des endroits charmants à découvrir à Benadalid. Il est situé dans le « vieux pilancón », un lavoir qui s"approvisionnait de la fontaine romaine située à sa droite. Durant la restauration de la fontaine, différentes pièces de l"époque romaine y ont été découvertes.

    Mais la plus grande représentation de l"architecture de Benadalid se trouve dans l"église paroissiale de San Isidoro. Elle fut érigée en 1505 mais son aspect actuel est le fruit d"une profonde réforme menée au XVIIIème siècle. De la construction primitive, une porte mudéjare aveugle et le grand arc de la tête sont encore conservés. Le clocher-tour pourvu d"une horloge donné en 1954 par le Consistoire se détache de l"ensemble de la façade.

  • COMMENT SE RENDRE À BENADALID DEPUIS MALAGA

    Pour venir à Benadalid depuis Malaga, il faut prendre l"autoroute A-357. Une fois passé Ardales, il faut prendre l"A-367, qui traverse Cuevas del Becerro et se prolonge jusqu"à Ronda. Là, il faut continuer sur l"A-397 pour ensuite rejoindre l"A-369, qui passe par Atajate avant d"arriver à Benadalid. Au total, ce sont 130 kilomètres environ.

  • RESSOURCES NATURELLES

    Pins, chênes-lièges, chênes verts et châtaigniers sont les composants du paysage naturel de Benadalid aussi entouré des ruisseaux du Frontón et d'Espichi. L"abondance de l"eau rend les terres fertiles et permet la culture d"oliviers, d"amandiers, de céréales et de vignes aux alentours de la commune. Si vous êtes intéressé par la randonnée, vous trouverez à Benadalid un environnement d"exception pour le tourisme actif. Le ruisseau Gorgote ou le système de roche calcaire que forment le Peñón de Benadalid et la Loma de la Sierra sont deux des sites que vous pourrez parcourir en partant de cette commune de la vallée du Genal.

    FÊTES POPULAIRES

    Les rendez-vous les plus marquants du calendrier des évènements de Benadalid sont les fêtes patronales célébrées en août en l"honneur de Saint Isidro. Elles sont connues en tant que Fête des Maures et des chrétiens, puisque chaque année les luttes médiévales entre les deux camps sont représentées sous forme théâtrale. Le château de Benadalid et plusieurs coins de la villa deviennent alors les scènes du conflit, représenté sur deux jours et ceci fut déclaré de singularité touristique provinciale. Le programme de la foire de Saint Isidro comprend aussi une procession, une veillée flamenca, de la musique, un bal et des activités pour les enfants.

    Durant le reste de l"année, on peut citer la semaine sainte, la semaine culturelle, en mai, et le festival « Bajo la Luna », avec de petits concerts, des numéros de magie, des performances humoristiques et des spectacles de cirque.

    Le 7 octobre, des fêtes en l"honneur de la Vierge del Rosario, patronne de Benadalid ont également lieu.

    GASTRONOMIE

    Comme le reste des villages de la région montagneuse, la gastronomie de Benadalid fait combiner les produits du terroir avec le régime alimentaire dû aux saisons. Les plats les plus caractéristiques de cette commune sont à base de fenouil et de légumes, ce sont le « malcocinao » (sympathique nom pour ce plat de légumes), la soupe de vinaigre, le gazpacho chaud (une soupe épaisse principalement à base de tomate et d"autres légumes) ou le ragoût mauresque. Les potages sont également typiques durant la semaine sainte. Si l"on se penche sur la pâtisserie, force est d"évoquer le riz au lait et les borrachuelos, une sorte de petite empanada fourrée aux cheveux d"ange et recouverte de miel.

  • Histoire

    Les premiers restes historiques découverts à Benadalid appartiennent aux Celtes. Ce peuple se soumit au pouvoir des Romains, qui érigèrent probablement la forteresse que les Musulmans allaient par la suite utiliser. La création du village actuel remonte au XIIIème siècle. L"expression Ben Adalid (fils de Jalid), à l"origine du nom du village, provient du nom de la tribu berbère qui le fonda, Banu Jalid.

    Benadalid fut pendant des siècles une terre frontalière entre les Maures et les Chrétiens, et le théâtre de nombreuses batailles. La ville fut même la capitale de la région Ta Kurnna, contrôlée par Omar Ben Hafsun. Le caudillo muladi fut à la tête de la rébellion contre l"Émirat de Cordoue jusqu"à sa défaite devant les troupes fidèles aux Omeyyades.

    Benadalid fut conquise en 1485 par le Marquis de Cadix et fut rattachée au royaume de Castille. Dès lors, son histoire a été associée à celle d"autres villages de la province de Málaga. Chrétiens et musulmans cohabitèrent pendant des années de manière pacifique jusqu"à l"éclatement de la rébellion mauresque qui se solda par l"expulsion des Maures. La zone fut repeuplée par de vieux Chrétiens, entra dans une période de déclin et d"abandon, avant de devenir au XIXème siècle le refuge de brigands.

Benadalid

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (0-100)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Mon guide 0

Tú haces tu propio viaje.

Clica en Ajouter à mon guide y añade un destino a tu guia.

  Email Page
© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés
  • Turismo y Planificación
  • Costa del Sol S.L.U.
  • Plaza de la Marina n4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here. More information

 
×
Buscar
My favourites 0
Start date

Benadalid

Ayuntamiento, C/ Beni Al Jali, 1, Benadalid, 29493
View phone numberTel +34 952 15 27 53
Plaza en Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Señora mirando la calle en Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Castillo cementerio de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Interior de la Iglesia de San Isidoro de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Plaza en Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Señora mirando la calle en Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Castillo cementerio de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Interior de la Iglesia de San Isidoro de Benadalid - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Benadalid is one of the white villages of the Valle del Genal (Genal Valley), with only 260 inhabitants. Its urban area has two distinct parts: one of Moorish design and other of more rectilinear layout. Its homes have typical popular architecture adapted to the mountainous terrain of the Serranía de Ronda.

    IN BENADALID YOU CANNOT MISS

    MONUMENTS

    Just outside the village is the Castillo de Bendalid (The Castle of Benadalid). The Historians disagree about its origin, some date back to Roman times, while most Arab are of the opinion that it is clearly (between the thirteenth and fourteenth centuries). The floor of fortress is trapezoidal and it conserves some cylindrical towers and an underground cistern. Inside the compound, there is a village cemetery which is located since the nineteenth century.

    Next to the Castle is the Cruz del Humilladero (Cross of Calvary), a monument made of stone in 1776 commemorating the surrender of the Moors after the fall of Ronda in Christian hands. It was the twelfth station of the Via Crucis and in the surrounding, there were several tombs of possibly medieval times.

    Another notable visit in Benadalid is El Alambique, an old distillery which is currently museum of popular arts and customs. In the same, all kinds of utensils could be found showing the old trades and traditions of the village to the tourists. It also has a restaurant and bar where you can taste the typical food of the area of Valle del Genal (Genal Valley).

    The Water Museum is another charming place that we can enjoy in Benadalid. It is located in the 'old Pilancón', a utility room that received supply from the Roman Fountain located on your right. During the restoration of the Fountain, different currencies of the Roman period were found.

    But the architecture of Benadalid is found in the Parish church of San Isidoro which is its main exponent. It was erected in 1505 but its current appearance is the result of deep reforms carried out in the XVIII century. From the primeval construction, still a blinded Moorish door and transverse arch of the head is still preserved. The Facade includes the bell tower with a clock which was donated in 1954 by the Consistory.

  • HOW TO GET TO BENADALID FROM MALAGA

    To get to Benadalid from Malaga, one has to take the highway A-357. Once crossed Ardales, the deviation towards A-367 must be taken, which passes through Cuevas del Becerro and continues until arriving at Ronda. From there, A-397 is continued to finally connect with the A-369, passing through Atajate before reaching Benadalid. The total is about 130 kilometres.

  • NATURAL RESOURCES

    Pines, cork, oaks and chestnut trees make up the natural landscape of Benadalid, which is surrounded by streams of Fronton and of Espichi. The abundance of water makes the land fertile and around the town, the cultivation of olives, almonds, cereal and vines can be found. If you are interested in trekking, you will find in Benadalid, an exceptional landscape for active tourism. The Gorgote stream or limestone system forming the Peñón de Benadalid (Rock of Benadalid) and Loma de la Sierra are two of the places you can go from this town of valle del Genal (Genal Valley).

    POPULAR FESTIVALS

    The most striking date in the calendar of events of Benadalid is the festivities in honour of San Isidro celebrated in August. They are known as the Festivals of Moors and Christians, because every year, the medieval battles between the two sides are theatrically represented. The Castle of Benadalid and various corners of the villa are the stages of the contention, which lasts for two days and has been declared of Provincial Tourist Singularity. The program of the San Isidro Fair also includes a procession, a flamenco evening, music, dance and children's activities.

    During the rest of the year, it is worth including the Easter, the Cultural Week in May, and 'Under the Moon' festival, with small concerts, magic numbers, comedy acts and circuses.

    Besides, on October 7, festivals are celebrated in honour of the Virgen del Rosario, patroness of Benadalid.

    CUISINE

    Like other villages in the mountains, the cuisine of Benadalid combines the products of the land with the food diet according to seasons. The most typical dishes of this municipality dishes are the fennel with vegetables, "malcocinao" (nice name for this vegetable dish), vinegar soup, hot gazpacho (a thick soup of mainly tomatoes and other vegetables) or Moorish stew. These stews are also typical in Easter. If we talk about pastries, it is worth mentioning rice pudding and borrachuelos, a kind of dumplings stuffed with vermicelli and covered with honey.

  • Town history

    The earliest traces of human presence in Benadalid were left by the Celts, who were conquered by the Romans. According to some historians, it was the latter who built the castle, then used by the Arabs. The town itself was founded by a Berber tribe in the eighth century, as attested by its name: Banu Jalid (the descendants of Jalid).

    For centuries, Benadalid was a border land where the Moors and the Christians met – and clashed. It even became the capital of Ta Kurnna, a province controlled by the Muladi chieftain Umar ibn Hafsun, who led the riot against the Umayyad dynasty and their caliphate in Córdoba.

    In 1485, Benadalid was conquered by the Marquis of Cádiz and annexed to the Kingdom of Castile. From then on, it had a similar fate to other villages in Málaga Province: the Muslims and the Christians living together for years, Muslim uprisings, expulsion of the Moors, repopulation of the area with old Christians, decline, and sheltering of bandits in the nineteenth century.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (0-100)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved