Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mes preferes 0
Arrivée

Benamargosa

Ayuntamiento, C/ Camino De Vélez, S/N, Benamargosa, 29718
Afficher le téléphoneTel +34 952 51 70 02
Naturalezade BenamargosaPueblo de BenamargosaPueblo de BenamargosaNaturaleza de Benamargosa
Naturalezade BenamargosaPueblo de BenamargosaPueblo de BenamargosaNaturaleza de Benamargosa
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
  • Au cœur de la région de l"Axarquia on trouve Benamargosa, un village d"origine arabe qui a une grande tradition agricole. Dans ses rues abondent les fontaines, les arches romaines et les escaliers, donnant au village un aspect pittoresque.

    Des fertiles vergers de Benamargosa et grâce à son microclimat, naissent les produits à partir desquels sont élaborés les plats typiques et des surprises sous tropicales. Il n"y a qu"ici que vous pourrez essayer le batycate, un mélange battu d"avocat véritablement reconstituant.

    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE À BENAMARGOSA

    MONUMENTS

    L"église paroissiale de l"Incarnation est le principal monument de Benamargosa. Située dans la partie basse du village, elle a été construite au 16ème siècle sur une ancienne mosquée arabe. Le temple comporte trois nefs et une tour adossée. A l"intérieur, on peut admirer une belle niche près de l"Evangile et l"image de Jésus de Nazareth, très vénérée dans le village.

    L"autre œuvre la plus représentative de l"art religieux de Benamargosa est l"ermitage de Saint Sébastien. Dans ce sanctuaire, on trouve la Virgen de la Purísima, principale actrice d"une procession colorée qui se célèbre en mai.

    La Chapelle du cimetière et le Pont des Diez Ojos, qui unit les bords de la rivière Benamargosa, sont d"autres enclaves intéressantes de ce village de la région de l"Axarquia. Comme témoignage de la tradition agricole on peut voir l"Arco de la Huerta qui approvisionne de nombreuses cultures de la vallée fertile en eau.

  • RESSOURCES NATURELLES

    Les vergers d"arbres fruitiers et cultures sous tropicales disposées en terrasses le long de la rivière de la Cueva dominent le paysage sauvage de Benamargosa. Pour découvrir son environnement naturel, il existe une route qui commence à la confluence entre les communes de Vélez-Malaga et la Viñuela, à la hauteur du Cerro Agudo. Depuis cet endroit, on aperçoit les Sierras de Tejeda y Almijara, les ravins de Comares et plus d"une dizaine de villages de la région.

    FETES POPULAIRES

    L"une des fêtes les plus importantes du calendrier festif est la Feria de Benamargosa, qui se célèbre en août. Ce même mois se déroule la Semaine Culturelle, avec un programme serré d"activités et un séduisant festival de flamenco.

    Pour profiter des excellents produits des verges de Benamargosa, le moment le plus propice est la Fiesta del Campo, qui est organisée en avril. Déclarée Singularité Touristique Provinciale, elle comprend des dégustations gastronomiques égayées de musique de Verdiales (folklore typique de la province de Malaga)

    D"autres rendez-vous importants sont les Fêtes de Saint Sébastien en janvier, le Corpus Christi et la procession de la Vierge de la Purisme en mai. De la Semana Santa se distingue la procession en silence absolu de la Vierge de Douleurs et Jésus Nazaréen le Vendredi Saint.

    GASTRONOMIE

    Benamargosa se targue de l"exclusivité de l"élaboration d"une boisson aussi nutritive qu"originale : le batycate. Il s"agit d"une boisson élaborée à partir d"avocat, cannelle, sucre et lait.

    Dans ce village de l"Axarquia, on peut également déguster des plats typiques de la cuisine traditionnelle, tels que le Zoque (une entrée de pain, ail, piment rouge moulu, vinaigre, le tout mélangé et du citron), la soupe de tomate (avec du pain, et de la menthe), le gazpachuelo (soupe de poisson blanc et pommes de terre avec des œufs et citron battus) et l"ajoblanco (crème froide d"amandes, ail et quelques fruits comme le raisin muscat). Sans oublier les délicieuses galettes de pain dans le chapitre de la pâtisserie.

  • Histoire


    Le nom de Benamargosa commence à figurer sur certaines chroniques à l"époque arabe. Cependant, ces terres ont été habitées par l"être humain depuis la période néolithique. Des restes lithiques, céramiques et osseux trouvés sur son territoire communal en témoignent. Déjà au XIIIème siècle, le botaniste musulman Ibn Beithar commença à introduire dans cette zone la culture d"agrumes et, à la fin du XVème siècle, Benamargosa s"identifia à un hameau rattaché à la ville de Comares .

    En avril 1487, les troupes de Ferdinand le Catholique assiégèrent Vélez-Málaga . Suite à la conquête chrétienne de cette localité, Comares et son district, composé par les hameaux de Almáchar , El Borge , Cútar et Benamargosa, se rendirent. Dans un premier temps, les Maures, qui appartenaient à ce dernier hameau, ne prirent pas part au soulèvement ultérieur, bien qu"ils finirent par le faire en 1569, ce qui motiva leur expulsion de leur terre l"année suivante et que cette terre restât temporairement inhabitée.

    En 1810, le maire du village, et celui d"autres localités, est forcé de prêter le serment de fidélité à Joseph Napoléon I. L"armée française soumet la citoyenneté et réquisitionne armes et vivres pour s"approvisionner. Cependant, la population n"accepte pas les intrus et bon nombre d"habitants participent à la guerre d"une manière ou d"une autre. L"un de ces habitants est le prêtre d"une paroisse, populairement connu sous le nom de « Cura Pinto », le curé Pinto.

    La légende du « Puits des Français » provient de cette époque. D"après cette légende, les soldats qui surveillaient le passage sur la rivière passaient la nuit dans les maisons de la région. Chaque matin, lors du rassemblement, un membre du détachement avait disparu sans laisser de trace. Il semblerait que les propriétaires d"un moulin les jetaient dans leur puits.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (1 001-2 500)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here. More information

 
×
Buscar
My favourites 0
Start date

Benamargosa

Ayuntamiento, C/ Camino De Vélez, S/N, Benamargosa, 29718
View phone numberTel +34 952 51 70 02
Naturalezade BenamargosaPueblo de BenamargosaPueblo de BenamargosaNaturaleza de Benamargosa
Naturalezade BenamargosaPueblo de BenamargosaPueblo de BenamargosaNaturaleza de Benamargosa
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • In the heart of the Axarquia region, Benamargosa is located, a village of Arab origin with a wide agricultural tradition. Its streets abound fountains, pillars, Roman arches and stairs, giving the village a picturesque appearance.

    From the fertile orchards of Benamargosa, thanks to its microclimate, are born the products with which dishes and subtropical surprises are prepared. Only here you can try the batycate, a smoothie made with avocado which is a real tonic.

    IN BENAMARGOSA YOU CANNOT MISS

    MONUMENTS

    The Parish Church of the Incarnation is the main monument of Benamargosa. Located at the bottom of the village, it was built in the XVI century on an ancient Arab mosque. The temple has three naves and an adjoining tower. Inside you can admire a beautiful dressing room next to the Gospel and the image of Jesus of Nazareth, much venerated in the villa.

    The other most representative work of religious art of Benamargosa is the hermitage of San Sebastián. In this sanctuary is the Virgin of Purísima (Virgin of Immaculate), protagonist of a colourful procession that is celebrated each month in May.

    The cemetery chapel and the Puente de los Diez Ojos (Bridge of the Ten Eyes), linking the banks of the river Benamargosa are other interesting sites of this town in the region of Axarquia. As a testimony to its agricultural tradition, you can see Arc de la Huerta, which supplies water to many crops in the valley.

  • HOW TO REACH BENAMARGOSA FROM MÁLAGA

    The town of Benamargosa is situated 46 kilometres from Málaga capital. To reach in car, one has to take the highway of Mediterráneo (A-7) which deviates to A-356 following the direction of Vélez-Málaga. Crossing this place, one has to take the deviation towards MA-3113 that reaches Benamargosa.

  • NATURAL RESOURCES

    The orchards of fruit trees and subtropical crops arranged in terraces along the river of the Cave dominate the rugged landscape of Benamargosa. To know about its natural environment, there is a path that starts at the confluence with the municipalities of Velez-Malaga and La Viñuela, at the height of Cerro Agudo. From this place, the Sierras de Tejeda and Almijara, tajos de Comares and more than a dozen villages in the region can be seen.

    POPULAR FESTIVALS

    One of the most important dates in the festive calendar is Benamargosa Fair, held in August. In the same month, the Cultural Week takes place, with a tight schedule of activities and an attractive flamenco festival.

    To enjoy the excellent produce from the garden of Benamargosa, the most auspicious moment is the Fiesta del Campo, organized in April. Declared by Provincial Tourist Singularity, it includes food tasting brightened up with the verdiales music (typical folklore of the province of Malaga).

    Other important dates are the festival of San Sebastian in January, Corpus Christi and the procession of the Virgin of the Purísima (Virgin of Immaculate) in May. Easter highlights of the procession, in absolute silence, of the Virgin of Sorrows and Jesus Nazareno on Good Friday.

    CUISINE

    Benamargosa boasts exclusivity in the development of a smoothie as nutritious as the original: the batycate. It is a drink made with avocado, cinnamon, sugar and milk.

    In this town of the Axarquía you can also taste typical dishes of traditional cuisine, such as the Zoque (a starter of bread, garlic, pepper, vinegar, rall mixed together, and lemon) tomato soup (with bread and mint), the gazpachuelo (white fish soup and potato with egg and lemon smoothies) and ajoblanco (cold almond cream, garlic, oil and some fruit and muscat grapes). Not forgetting the delicious cakes of bread in the bakery section.

  • istory


    The name Benamargosa first appeared in chronicles during the Arabic period. However, these lands were inhabited by humans from the Neolithic period onwards. Lithic, ceramic and bone remains located within the municipal area attest to this fact. In the 13th Century, the Muslim botanist Ibn Beithar began to introduce citrus crops into this area, and in the late 15th Century Benamargosa is identified with a farmstead belonging to the village of Comares.

    In April 1487, the troops of Ferdinand the Catholic laid siege to Vélez-Málaga . Following the Christian conquest of this locality, Comares surrendered, along with its district, comprising the farmsteads of Almáchar, El Borge, Cútar and Benamargosa. The Moriscos who remained in Benamargosa, in principle, did not take part in the subsequent uprising, but they eventually joined the revolt of 1569. For that reason, the next year they were expelled from their lands, which were temporarily uninhabited.

    In 1810, the mayor of this village, along with the mayors from other localities, was forced to swear an oath of loyalty to Joseph Napoleon I. The French army subdued the locals and seized weapons and food for their own supplies. However, the population did not accept these intruders and many of the locals joined or collaborated with the guerrilla resistance. One of them was the parish priest, known popularly as "Cura Pinto".

    From this period comes the legend of the "French Well". It is said that the soldiers who were guarding the river spent the night in local houses. Every morning, when they would meet, one of the members of the troop was missing, vanished without a trace. Apparently, the owners of a mill would throw them into the well.

    In the 19th Century, Benamargosa suffered a plague of phylloxera, but it was saved from the devastating effects of the earthquake of 1884. The Civil War took a heavy toll on the village and there were many deaths on the Republic and National sides. Religious images from the church and the parish archive were also burned.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (1,001-2,500)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved