Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mon guide 0
Arrivée

Benaoján

Ayuntamiento, Plaza San Marcos, 1, Benaoján, 29370
Afficher le téléphoneTel +34 952 16 70 46
Fax : +34 952 16 73 37
Paisaje de Benaoján - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benaoján - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Benaojan - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Benaojan - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Paisaje de Benaoján - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benaoján - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Benaojan - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Benaojan - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
Vidéo
  • Avec un tracé arabe et des rues en pente et sinueuses dans son centre-ville, Benaoján est une commune de la Serranía de Ronda située entre le massif calcaire de la Sierra de Libar et la rivière Guadiro.

    Benaoján est une destination idéale pour le tourisme actif. La randonnée, l"escalade ou la spéléologie dans des endroits tels que la Cueva del Gato ou la Cueva de la Pileta sont quelques-uns des exemples des diverses activités dont on peut profiter dans ce village.

    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE 0 BENAOJOAN

    MONUMENTS

    Le monument le plus important de Benaoján se trouve également sous terre, il s"agit de la Cueva de la Pileta et elle se trouve à seulement 4 km du centre-ville. La grotte contient des restes archéologiques appartenant au Paléolithique, au Néolithique et à l"Age de Bronze et est déclarée Monument National depuis 1924. En plus des peintures rupestres les plus importantes d"Andalousie, vous découvrirez d"impressionnantes stalactites et stalagmites dans ses salles.

    Une autre grotte que vous pouvez visiter à Benaoján est la populaire Cueva del Gato, également déclarée Monument National. Située près de la station de train, cette grotte possède un grand intérêt scientifique en raison de son complexe système fluvial souterrain.

    De retour dans le village, l"église de Nuestra Señora del Rosario conserve sa construction originale du 17ème siècle une cave gothique dans le presbytère. Enfin, nous vous recommandons de visiter la Torre del Moro. Erigée par les musulmans pour surveiller le transit de la valle Guadiaro, tout comme pour servir de refuge en cas d"attaque. Actuellement il ne reste que quelques ruines.

  • MÁLAGA COMMENT SE RENDRE À BENAOJAN DEPUIS MALAGA

    Benaoján se trouve à 135 km de la ville de Malaga. Si vous voyagez en voiture, nous vous recommandons de prendre l"Autoroute de la Méditerranée (A7) jusqu" à San Pedro de Alcantara. Prenez la A-397 jusqu"à Ronda et à partir de là, continuer par a MA-555 jusqu"à arriver à la commune.

  • RESSOURCES NATURELLES

    Benaoján est situé entre le massif calcaire de la sierra de Libar et la rivière Guadiaro, dans la région de la Serrania de Ronda. Il fait partie du Parc Naturel de la Sierra de Grazalema, déclaré par l"UNESCO Réserve de la Biosphère. Ce parc fait plus de 50 000 hectares et offre des paysages uniques de vallées, canyons et grottes.

    Mais Benaoján fera le bonheur non seulement des spéléologues mais aussi des amoureux de la nature, du canoë-kayak et de la randonnée. Sur les routes en direction de la sierra de Libar, vous trouverez des chênes verts, des rouvraies ainsi que le vautour de lions, des aigles ou des chèvres sauvages.

    Benaoján fait également partie de la Gran Senda de Malaga dans son étape numéro 25 qui se termine à Jimera de Libar. Cette route sera pour vous assez pratique car il n"y a pas de grandes différences d"altitude entre les communes. Le parcours passe par un sentier parallèle aux voies du train entre Bobadilla et Algeciras et près de la rivière Guadiaro.

    FETES POPULAIRES

    En décembre, Benaoján accueille la Feria de la Chacina. Cette rencontre gastronomique autour des produits issus du porc a été déclarée Fête de Singularité Touristique Provinciale en 2009.

    Au cours de la Semana Santa, Benaoján célèbre l"une de ses fêtes les plus singulières, la Fiesta del Nino del Huerto. Le Dimanche de Résurrection, les habitants construisent une hutte en pin à la fontaine du village jusqu"à laquelle le Ressucité et la Vierge Marie accompagnent ensuite la procession.

    Dans la province de Malaga, les processions sont parmi les fêtes les plus longues et Benaoján a également la sienne. Au mois de mai a lieu la romeria de San Marcos, célébrée dans la Dehesa. Mais sans aucun doute, l"une des festivités les plus populaires de cette commune est la Fête Nocturne Populaire du Train fin juillet, qui célèbre l"arrivée du train à Benaoján il y a plus de 30 ans. Cette fête de déroule durant tout un week-end et s"achève avec la fête de l"eau.

    Enfin, en octobre, c"est le tour de la Feria en l"honneur de Nuestra Señora del Rosario. L"organisation des fêtes patronales est à la charge de quatre prieurs élus par les habitants.

    GASTRONOMIE

    Benaoján est reconnu au niveau international pour la qualité de sa charcuterie et produits issus du porc. Vous pourrez les goûter à n"importe quelle période de l"année, mais nous vous recommandons si vous en avez l"occasion d"aller à la Feria de la Chacina. En plus de déguster différents types de saucisses et boudins, vous pourrez découvrir les secrets de sa production traditionnelle.

    Quelques-uns des produits et plats que nous vous recommandons sont : les soupes cuisinées (une soupe que l"on fait revenir jusqu"à ce qu"elle perde le liquide et ait une texture de tortilla), le gazpacho chaud (une épaisse soupe de tomates et autres légumes) le lapin "al ajillo", chorizos au vin ou échine au saindoux. N"oublions pas ses exquises pâtisseries, avec des produits tels que les rosquitos, la chair de coing, les borrachuelos (semblables aux chaussons de cidre) et les galettes de chicharrones (un surprenant mélange de pâtisserie et produits issus du porc).

  • Histoire

    Les restes préhistoriques découverts dans la grotte de la Pileta attestent de la présence de l"homme à Benaoján depuis 20 000 ans environ. Par la suite, ces terres ont été successivement occupées par les Phéniciens, les Romains et les Wisigoths. Toutefois, l"histoire documentée du village remonte à l"époque arabe. Certains historiens affirment que le nom de la ville signifie « Fils d"Oján ». D"autres prétendent que Ben-Oján veut dire « maison du boulanger ».

    Le tracé urbain de la localité et la Torre del Moro (située en face de la gare) sont les seuls legs de la période de domination musulmane que conserve Benaoján. Le village détenait son propre château, qui fut conquis par les troupes des Rois Catholiques en 1485. Mais les Chrétiens décidèrent de détruire la forteresse face à l"impossibilité de maintenir une garnison stable en ce lieu défensif.

    Les habitants de Benaoján embrassèrent la nouvelle foi et se convertirent au christianisme. Ce qui ne les empêcha pas de se joindre à la rébellion menée par les Maures de la Serranía de Ronda vers la moitié du XVIème siècle. Après que ce soulèvement ait été étouffé, les rebelles furent expulsés de leurs terres. Dès lors, l"histoire de la commune alla de pair avec celle d"autres villages de la région. Au XIXème siècle, l"endroit devint un lieu fréquenté par des brigands puis, à l"issue de la guerre civile, un refuge pour les groupes de résistance appelés « maquis ».

     

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (1 001-2 500)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol...

Mon guide 0

Tú haces tu propio viaje.

Clica en Ajouter à mon guide y añade un destino a tu guia.

  Email Page
  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here. More information

 
×
Buscar
My favourites 0
Start date

Benaoján

Ayuntamiento, Plaza San Marcos, 1, Benaoján, 29370
View phone numberTel +34 952 16 70 46
Paisaje de Benaoján - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benaoján - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Benaojan - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Benaojan - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Paisaje de Benaoján - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benaoján - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Benaojan - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Benaojan - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • In Arabic layout and with steep and winding streets in the town centre, Benaojan is a municipality in the Serrania de Ronda located between the limestone massif of the Sierra de Líbar and the river Guadiaro.

    Benaojan is an ideal destination for active tourism. Hiking, climbing or speleology in caves like the Cueva del Gato or the Cueva de la Pileta, are just a few examples of the diverse activities that can be enjoyed in this town.

    THINGS NOT TO MISS IN BENAOJAN

    MONUMENTS

    The most important monument in Benaojan, also located underground, is the Cueva de la Pileta cave, just 4 km from the town centre. The cave contains archeological remains from the Paleolithic, Neolithic and Bronze Ages, and was declared a National Monument in 1924. In addition to the most important cave paintings of Andalusia, you will discover stunning stalactites and stalagmites in its rooms.

    Another cave you can visit in Benaojan is the popular Cueva del Gato, also declared a National Monument. Located near the railway station, this cave is of significant scientific interest because of its complex underground river system.

    Back in the village, the Nuestra Señora del Rosario church retains its original construction from the seventeenth century with a Gothic vault in the sanctuary. Finally, we recommend visiting the Torre del Moro, a tower erected by Muslims to monitor the busy passage of the Guadiaro valley, and to provide shelter in case of attack. Currently, only a few traces of it remain.

  • HOW TO GET TO BENAOJAN FROM MALAGA

    Benaojan is located approximately 135 kilometres from the city of Malaga. If you travel by car, we recommend you take the Mediterranean motorway (A-7) to San Pedro de Alcantara. Take the A-397 up to Ronda and, from there; continue on the MA-555 until you reach the town.

  • NATURAL RESOURCES

    Benaojan is located between the limestone massif of the Sierra de Líbar and the river Guadiaro in the region of Serrania de Ronda. It is part of Sierra de Grazalema Natural Park, a UNESCO Biosphere Reserve. The park stretches over 50,000 hectares and offers unique landscapes with valleys, canyons and caves.

    Benaojan will delight not only cavers, but all nature lovers, including canoeing and hiking aficionados. On routes around the Sierra de Líbar, you will find holm oaks, Portuguese oaks and animals like griffon vultures, eagles and the Spanish ibex.

    Benaojan is also part of the25th stage of the Great Malaga Path, which ends at Jimera of Líbar. This route will be quite comfortable, as there are no major differences in altitude between the two municipalities. The path runs parallel to the train tracks between Bobadilla and Algeciras, and along the Guadiaro River.

    POPULAR FESTIVALS

    In December, Benaojan hosts the Feria de la Chacina. This gastronomic gathering around pork products was declared a Singular Provincial Tourist Festival in 2009.

    During Semana Santa, Benaoján celebrates one of its most unique festivals, fiesta del Niño del Huerto (the festival of the Child in the Garden). On Easter Sunday, the locals build a garden out of pine in the village fountain, where they later lead the Resurrected Christ and the Virgin Mary in procession.

    In the province of Malaga, pilgrimages or romerías are one of the most widespread celebrations, and Benaoján has its own. In May the festival of Saint Mark is held in the Dehesa (pasturelands). Undoubtedly, one of the most popular celebrations of this municipality is the Verbena del Tren at the end of July, which celebrates the arrival of the railway in Benaojan more than 30 years ago. This festival takes place over an entire weekend, and ends with the "water party".

    Finally, in October it is the turn of the Fair in honor of Our Lady of the Rosary. Four stewards elected by the residents are responsible for organising the festivities.

    GASTRONOMY

    Benaojan is internationally recognised for the quality of its cured meats and pork products. You can try them the whole year round, but we recommend visiting the Feria de la Chacina if you have time. In addition to taste different kinds of sausages or black pudding, you will discover the secrets of their traditional production.

    Some of the products and dishes that we recommend trying on your visit to Benaojan are: cooked soups (a soup reduced until there is no more liquid and it has a tortilla texture), hot gazpacho (a thick soup of tomatoes and other vegetables), rabbit with garlic, sausages cooked in wine or pork loin in lard. And fdon"t forget the exquisite pastries, with products like rosquitos (similar to doughnuts), quince jelly, borrachuelos (an apple pastry) and torta de chicharrones (a surprising mix of pastry and pork products)

  • Town history

    The archaeological evidence in the Cave of La Pileta attests to the presence of man in Benaoján about 20,000 years ago. Later on, the area was settled by the Romans and the Visigoths. However, the first historical records – and the name of the village – come from the days of the Arabs. Some historians derive the name from the phrase meaning "Sons of Oján" while others think it means "Baker"s House".

    The village"s layout and the Tower of El Moro (opposite the train station) are the only visible traces of the Muslim control of this part of the territory. There was an Arab fortress or castle, but it was seized by the troops of the Catholic Monarchs in 1485, who destroyed it after realising that it was impossible to set up a garrison there.

    After the Reconquista, local residents converted to Christianity. In the sixteenth century, however, they joined the Moorish rebels in Serranía de Ronda, who were crushed and expelled. Benaoján"s history in the seventeenth, eighteenth and nineteenth centuries is similar to the events in many other villages in the area. In the nineteenth century, it was home to many a bandit, while after the Spanish Civil War it gave shelter to the Maquis.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (1,001-2,500)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved