Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Mon guide 0
Arrivée:

Benarrabá

Ayuntamiento, C/ Pósito, 7, Benarrabá, 29490
Fax : +34 952 15 02 08
Afficher le téléphoneTel +34 952 15 00 77
Almendros en Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Almendros en Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
Vidéo
  • Vous imaginez à quoi ressemblait la Costa del Sol à l'époque d'Al-Andalus ? Ses rues étroites, ses saveurs et ses gens... À Benarraba, le monde andalou se respire à chaque pas. De son nom, qui signifie fils de Rabah, à l'eau qui court dans ses rues, Benarraba vous transportera à une époque de mélange de cultures et de splendeur.

    Mais si les anciens habitants furent passionnés par cette commune située au sud de la Serranía de Ronda, ce n'est pas seulement pour la vie urbaine, mais également pour les beaux sites naturels qui l'entourent. Les plus audacieux trouveront à Benarraba un canyon de plus de 100 mètres de profondeur où nichent des vautours et où l'on pratique l'escalade.

    À BENARRABA, VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE

    MONUMENTS

    Du haut du mont Porón, un château arabe aujourd'hui disparu dominait la ville et fut à l'origine de Benarraba. En plus du tracé de ses rues, et comme empreinte de son passé andalou, les fontaines, les puits et les canaux d'irrigation dominent partout toute rue de ce village. Dans l'islam, l'eau est considérée comme l'origine de vie et a un sens purificateur.

    Se promener à Benarraba est une expérience délicieuse. Parcourir les rues Saucal, Baja, Estación et Sol en contemplant un grand nombre de bâtiments remarquables du XVIIIe siècle, de leurs balustrades en fer forgé, de leurs façades de l'époque et de grandes baies vitrées. Sur la place du Cabildo, vous trouverez la Casa Lola, une construction très originale, pleine de symboles et de détails.

    Actuellement, le monument le plus important de Benarraba est l'église paroissiale San Sebastián. Il s'agit d'un temple simple, mais avec un élément très particulier : un arc lobé qui termine en triangle. Une autre curiosité réside dans la voûte de son toit, revêtue de céramique bleue vitrifiée. L'église fut construite au début du XVIIIe siècle, et nous trouverons à l'intérieur des statues de l'annonciation et du martyr de saint Sébastien.

    Comme pour d'autres destinations de l'arrière-pays de la Costa del Sol, les ermitages ruraux sont d'une grande valeur historique et artistique. À Benarraba, vous trouverez l'ermitage El Santo Cristo de la Veracruz, également du XVIIIe siècle. C'est une église sobre et d'une seule nef, mais de l'extérieur, nous observerons le clocher mue à une seule ouverture.

  • COMMENT SE RENDRE À BENARRABA EN PARTANT DE MALAGA

    Benarraba se trouve à 35 kilomètres de Malaga et à 40 kilomètres de Ronda. Pour se rendre à Benarraba en partant de Málaga en voiture, nous vous recommandons de prendre la voie express A-7 jusqu'à Manilva. Prenez la bifurcation de l'A-377 jusqu'à Gaucín. Une fois à Gaucín, suivez l'A-369 d'où part la route MA-538, qui vous mène au village.

  • RESSOURCES NATURELLES

    Le village Benarraba est situé dans un site d'une grande beauté naturelle et diversité. Baigné par les eaux du Guadiaro et du Genal, il est construit sur une vallée sur le versant du mont Porón. Ces singularités font de Benarraba une destination indispensable pour les amateurs de tourisme actif.

    Du village partent plusieurs circuits de randonnée de difficultés différentes. Nous vous recommandons de vous promener dans les oliveraies, les bois de chênes verts, de chênes rouvres et de chênes-lièges, d'observer toute la vallée en montant au mont Porón et de terminer par une baignade dans le Genal.

    Pour les amants de l'escalade, Benarraba offre un monument naturel unique, le canyon de La Buitreras. En plus d'escalader à 100 mètres de haut au-dessus du Guadiaro, vous pourrez entrevoir les vautours fauves et leurs petits qui nichent dans les rochers les plus hauts du canyon.

    FÊTES POPULAIRES

    Si vous visitez Benarraba en été, il y a plusieurs événements à ne pas manquer : Le 24 juin se déroule le pèlerinage de San Juan, où les habitants se rendent sur les rives du Genal. En août, la commune fête sa foire et la semaine culturelle.

    Les fêtes des saints patrons saint Miguel (Michel) et saint Sebastián (Sébastien) ont lieu respectivement le 29 septembre et le 20 janvier, et sont les fêtes les plus importantes de Benarraba.

    Le 5 janvier, Benarraba fête l'arrivée des rois mages avec l'interprétation de l'Auto Sacramental. Un groupe d'enfants et de jeunes du village, guidés par une étoile, représentent le voyage des rois mages jusqu'à la crèche. L'Auto est interprété dans différentes parties du village et entre un acte et un autre, on chante des chants de Noël. À la fin du parcours, les habitants de Benarraba se rassemblent à l'église et se distribuent les cadeaux.

    GASTRONOMIE.

    La gastronomie de Benarrabá est riche en ragoûts et charcuterie, et combine les produits de la terre selon la saison. La meilleure manière de la découvrir est d'assister au salon gastronomique qui a lieu en février. On y trouvera de délicieux produits de charcuterie locale, tels que les boudins, les chorizos, les morcons ou les saucissons. Vous ne pouvez pas non plus manquer les ragoûts aux herbes sauvages et aux champignons, ainsi que les tripes (généralement de porc et cuisinés avec des pois chiches et de la charcuterie), le cocido ou le gazpacho froid ou chaud (tous deux mettant les légumes en vedettes), selon l'époque de l'année. Parmi les principales friandises de la zone, on distingue les piñonates (pâte de fruits secs au miel), les alfajores (gâteau aux amandes de Noël) et les beignets.

  • Histoire

    Benarrabá fut fondée à l"époque musulmane par les descendants de la tribu berbère de Bann Rabbah (fils de Rabaah), ce qui explique le nom de la ville. Ces premiers habitants construisirent une forteresse en haut du mont Porón qui offrait une vue d"ensemble imprenable jusqu"aux villages de Gaucín, Algatocín, Genalguacil et Jubrique. Ce qui en fit l"un des meilleurs endroits pour défendre la vallée du Genal.

    Après la conquête chrétienne, Benarrabá fut rattachée au duché de Medina Sidonia. En 1636, le neuvième Duc de cette famille illustre visita le village alors qu"il se rendait à Montilla pour y rejoindre son épouse, Juana Fernández de Cordoue, qu"il avait épousée par procuration. Son cortège passa dans le village en grande pompe, et ce fait resta inscrit dans l"histoire locale.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (501- 1 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Mon guide 0

Tú haces tu propio viaje.

Clica en Ajouter à mon guide y añade un destino a tu guia.

  Email Page
© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés
  • Turismo y Planificación
  • Costa del Sol S.L.U.
  • Plaza de la Marina n4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here. More information

 
×
Buscar
My favourites 0
Start date

Benarrabá

Ayuntamiento, C/ Pósito, 7, Benarrabá, 29490
View phone numberTel +34 952 15 00 77
Almendros en Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Almendros en Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Benarrabá - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Can you imagine the Costa del Sol was during the time of Al-Andalus? Its narrow streets, it flavors and its people ... In Benarrabá, the every step is a breath of history. From its name, which means Sons of Rabbah, to the water that runs through its streets, Benarrabá will convey you to an age of a mix of cultures and splendor.

    But the ancient people"s passion for this municipality south of the Serrania de Ronda was not only for the life of the city, but also for the natural beauty surrounding it. The more daring will find in Benarrabá a canyon more than 100 metres deep, where vultures make their nest, androck climbing is available.

    NOT TO MISS IN BENARRABÁ

    MONUMENTS

    From atop of the Porón hill overlooking the city once stood an Arab castle, which gave rise to Benarrabá. In addition to the layout of its streets, and as a feature of its Moorish past, fountains, wells and irrigation ditches dominate all the streets of this town. In Islam, water is considered the origin of life and symbolises purification.

    Strolling through Benarrabá is a delicious experience. Walking through the streets of Saucal, Baja, Station and Sol, you can enjoy a large number of notable buildings from the eighteenth century, with their iron railings, eighteenth-century facades and large windows. At the Plaza del Cabildo you will fins Casa Lola, an original building full of symbols and details.

    Currently, Benarrabá"s most important monument is the San Sebastián Parish Church. It is a simple temple, but with a singular element: a lobed arch finished with a triangle. Another curiosity is its domed roof, finished in blue glazed ceramic. The church was built in the early eighteenth century, and inside you will find images of the Annunciation and the martyrdom of St. Sebastian.

    As in other inland destinations on the Costa del Sol, rural hermitages are of high historical and artistic value. In Benarrabá, we can find the hermitage of Holy Christ of Vera Cruz, also from the eighteenth century. It is a sober, single nave church, and from outside we can observe its belfry with a single hole.

  • HOW TO GET TO BENARRABÁ FROM MALAGA

    Benarrabá is 35 kilometers away from Malaga and 40 kilometres from Ronda. To reach Benarrabá by car from Malaga, we recommend taking the A-7 to Manilva. Take the A-377 exit towards Gaucín. In Gaucin, follow the A-369 and from there take the MA-538 road to the town.

  • NATURAL RESOURCES

    Benarrabá is situated in an area of great natural beauty and diversity. Bathed by the rivers Genal and Guadiaro, the town sits above a valley on the slopes of Mount Porón. These singularities make Benarrabá an essential destination for lovers of active tourism.

    Branches off several hiking trails of varying difficulty begin in the village. We recommend walking through the olive groves, forests of holm oak, Portuguese oak and cork oak trees, observing all the valley as it ascends to the Porón mountain and finishing with a swim in the river Genal.

    For climbing lovers, Benarrabá offers a unique natural monument, the Buitreras Canyon. In addition to a 100 metre climb over the Guadiaro River, you can spot griffon vultures and their young nesting on the highest rocks of the canyon.

    POPULAR FESTIVALS

    If you visit Benarrabá during the summer, there are several events you cannot miss: June 24 is the San Juan pilgramage, where residents walk to the banks of the Genal river. In August, the town celebrates its fair and the cultural week.

    The festivals of the patron saints Michael and Sebastian are celebrated on September 29 and 20 January respectively, and are the most important holidays in Benarrabá.

    On January 5 Benarrabá celebrates the arrival of the Magi with the interpretation of the Auto Sacramental. A group of the town"s children and young people guided by a star reenact the journey of the Three Wise Men to the birth of christ. The Auto is interpreted in different parts of the town and carols are sung between performances. At the end of the tour, locals meet in the church and gifts are distributed.

    GASTRONOMY

    Benarrabá gastronomy is rich in stews and sausages, and combines the different products of the land depending on the season. The best way to discover it is to attend the food festival held in February. There, you will find exquisite local cured meats such as morcilla, chorizo, morcón and salchichón. Other dishes not to miss are the stews with wild herbs and mushrooms and callos (tripe, usually pork and cooked with chickpeas and cured meats), cocido stew or cold or hot gazpacho (both are vegetable-based dishes), depending on the time of the year. Among the main sweets in the area are the piñonates (a pastry of nuts with honey), alfajores (almond Christmas cake) and buñuelos (similar to doughnuts).

  • Town history

    Benarrabá was founded in the days when most of the Iberian Peninsula was in the hands of the Moors, by the descendants of the Berber tribe of Banu Rabbah (i.e. "the sons of Rabbah). Hence the name of the village. Those early settlers built a fort on mount Porón to watch over the area. Its location, affording panoramic views that reached the neighbouring towns of Gaucín, Algatocín, Genalguacil and Jubrique, turned the fort into one of the best defensive bastions of the Genal valley.

    After the Reconquista, Benarrabá went into the hands of the House of Medina Sidonia. The 9th Duke of Medina Sidonia visited the village in 1636 when heading to Montilla to meet his wife, Juana Fernández de Córdoba, whom he had recently married by proxy. The entourage made their way through the village with such great pomp that the whole affair was marked as an important event in local history.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (501-1,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved