Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mes preferes 0
Arrivée

Cañete la Real

Ayuntamiento, Plaza De La Paz, 1, Cañete la Real, 29340
Afficher le téléphoneTel +34 952 18 30 01
Paisaje de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Cañete La Real- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Calles de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Paisaje de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Cañete La Real- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Calles de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
  • Cañete la Real est une commune de la province de Malaga dans la comarque du Guadalteba. Elle bénéficie d"un emplacement majestueux, sur un relief montagneux entre la Serranía de Ronda et la Vega de Antequera. Une particularité qui a fait de ce lieu un important carrefour de chemins pour différentes civilisations tout au long de l"histoire.

    Cañete la Real est une magnifique destination pour le tourisme actif. Son environnement offre d"intéressants sentiers de randonnée ou d"aires comme « Las Espeñas », idéale pour passer une journée à la campagne. Il est aussi possible d"apercevoir des rapaces dans la Sierra del Padrastro, ou même, pour les plus audacieux, de faire de la spéléologie, de l"escalade ou de voler en delta-plane.

    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE À CAÑETE LA REAL

    MONUMENTS

    La première chose qui frappe à Cañete la Real, c"est le Castillo Hins Qanit, une forteresse arabe du IXème siècle, témoignage des luttes entre les fidèles de l"Andalou Omar ibn Hafsun et de l"Émirat de Córdoba. Dans sa Torre del Homenaje se trouve le centre d"interprétation « Los Vigías del Territorio ».

    D"autres vestiges médiévaux sont à citer comme la Torre de Ortegícar, qui défendait une alquería rurale, et le pont nazari, qui lui donnait accès.

    Le patrimoine historico-artistique de Cañete la Real est digne d"être reconnu. Entre les XVème et XVIIIème siècles, des maisons et des édifices importants furent construits comme l"église de San Sebastián, en 1526 et restaurée en 1797.

    En tant qu"importante démonstration de l"architecture religieuse, il faut aussi évoquer le couvent de San Francisco et le couvent del Santo Sacramento.

  • COMMENT ARRIVER À CAÑETE LA REAL DEPUIS MÁLAGA

    Cañete la Real se trouve à 1 heure et 5 minutes (82 km) en voiture de Málaga. Le parcours passe principalement par l"autoroute A-357, puis, par l"A-367 et finalement, par la MA-6401 et la MA-475.

  • RESSOURCES NATURELLES

    Le tourisme actif a trouvé à Cañete la Real un destin florissant. La Sierra del Padrastro offre l"opportunité d"entrer en contact avec la nature, en apercevant des oiseaux, comme le vautour fauve, la buse ou le hibou royal et d"autres espèces de la zone, comme la chèvre de montagne. D"autres options plus audacieuses pour profiter de l'air pur sont possibles. Parmi elles, on peut chosir les routes de spéléologie, les activités liées à l"escalade ou les vols en delta-plane.

    D"un autre côté, la Vega constitue un riche paysage entre la vallée d"Antequera et la Serranía de Ronda avec des fermes typiques, des terres de labourage et des ruisseaux débouchant sur la rivière Guadalteba.

    Si vous cherchez un endroit champêtre pour bénéficier d"un espace de loisirs, "Las Espeñas" est l"alternative parfaite.

    FÊTES POPULAIRES

    Juin est le mois où l"époque médiévale est reconstituée à Cañete la Real. La Fête des cultures de Al-Andalus, inclue l"installation d"un zouk et la thématisation des rues et du château de Hins Qannit.

    Durant la troisième semaine de septembre, Cañete la Real célèbre à travers diverses activités ludiques et culturelles les fêtes en l"honneur de sa patronne, Nuestra Señora de Caños Santos.

    Dans le calendrier festif de cette commune, les carnavals ne manquent pas non plus en février, la romería de San Isidro Labrador a lieu en mai et la Real Feria, en août.

    GASTRONOMIE

    Dans la culture gastronomique de Cañete la Real on trouve des spécialités propres à la zone comme la porra et le gazpacho (tous deux élaborés avec de la tomate et très rafraîchissants pour l"été), les potages ou la «olla» avec son « pringá ». Ceci est un ragoût bien fort de légumes, de viande et de charcuterie. Il s"appelle pringá aux viandes et charcuterie qui se défont pour pouvoir être mangés séparément, généralement émiettés avec du pain. Les autres plats typiques du coin sont le fourré aux légumes, la viande braisée avec de l"oignon, le gazpacho mijoté et le potage de pissenlit.

    La pâtisserie locale est représentée par les madeleines et les piononos (de délicieux biscuits imbibés dans du sirop).

  • Histoire


    Certains vestiges mis au jour révèlent l"existence de colonies d"hommes préhistoriques à Cañete la Real. Cependant, les informations historiques les plus fiables concernant l"origine du village proviennent de l"époque ibérique. À cette période, un village s"établit sur une colline à proximité du quartier urbain actuel, que les Phéniciens appelèrent Sabora en raison des vastes cultures de céréales de la zone.

    L"ère romaine est plus documentée grâce aux différents sites archéologiques apparus sur ses terres. On sait que la ville changea d"emplacement en 78, son ancienne situation dans la colline de la Horca étant trop éloignée des terres de labour. L"empereur Vespasien autorisa le déménagement et ses habitants frappèrent des pièces de monnaie en son honneur et érigèrent des statues à son effigie en signe de remerciement.

    Les Wisigoths favorisèrent l"activité agricole de la zoneet le roi Witiza accorda à la commune la catégorie de « Real », Royale. Ce même titre fut octroyé par Alphonse XI à la ville à l"issue de la première conquête castillane du château de Hins Qannit, la forteresse ayant joué un rôle décisif dans les affrontements entre Musulmans et Chrétiens. Érigée à l"origine par les fidèles d"Omar Ben Hafsun, ce fut l"un des lieux phares des rebelles de la région du Guadalteba contre l"Émirat de Cordoue.

    Le nom de Cañete la Real provient de la dénomination arabe Hins Qannit. Certains historiens traduisent cette expression par « château de Qannit ». D"autres affirment qu"elle fait référence aux « caños », aux jets d"eau que l"on peut encore voir de nos jours dans le centre-ville.

    Du XVe au XVIIIe siècle, plusieurs demeures seigneuriales, deux couvents et l"église de San Sebastián furent érigés dans le village. Ces constructions composent le patrimoine historique et artistique de Cañete la Real et représentent un des principaux attraits pour le tourisme culturel.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (1 001-2 500)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here.More information

×
Buscar
My favourites 0
Start date

Cañete la Real

Ayuntamiento, Plaza De La Paz, 1, Cañete la Real, 29340
View phone numberTel +34 952 18 30 01
Paisaje de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Cañete La Real- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Calles de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Paisaje de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Cañete La Real- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Calles de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Cañete la Real - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Cañete la Real is a municipality in the Guadalteba region of Malaga province, in a majestic location, high in the mountains between Serrania de Ronda and Vega de Antequera. Because of this, it came to be an important crossroads for different civilizations throughout history.

    Cañete la Real is a wonderful destination for active tourism. Its surroundings are full of interesting hiking routes or areas like "Las Espeñas", ideal to spend a day in the countryside. It is also possible to spot birds of prey in the Sierra del Padrastro, or even, for the more adventurous, to go caving, climbing or hang gliding.

    NOT TO MISS IN CAÑETE LA REAL

    MONUMENTS

    The first thing that catches the attention when entering Cañete la Real is the Hins Qannit Castle, an 11th century Arab fortress, testament to the struggles between the faithful Omar ibn Hafsun of al-Andalus and the Emirate of Córdoba. The "Los Vigías del Territorio" ("Guardians of the Territory") historical interpretation centre it located in the Torre del Homenaje ("Tribute Tower").

    Other medieval remains are the Tower of Ortegícar, which defended a rural farmstead, and the Nazarí bridge, which gave access to it.

    The historic-artistic heritage of Cañete la Real is worth learning about. Between the 15th and 18th centuries, homes and important buildings such as the Church of San Sebastian, built in 1526 and restored in 1797, were built.

    Also, important examples of religious architecture include the convent of San Francisco and the Convent of the Holy Sacrament.

  • HOW TO GET TO CAÑETE LA REAL FROM MÁLAGA

    Cañete la Real is 1 hour and 5 minutes away (82 km) from Malaga by car. The route runs mostly along the A-357, then the A-367 and finally the MA-6401 and MA-475.

  • NATURAL RESOURCES

    Active tourism finds a thriving destination in Cañete la Real. The Sierra del Padrastro gives us the opportunity to get in touch with nature; bird watching, we can see species like the griffon vulture, the buzzard or eagle owl, and other species such as the Spanish ibex can also be found. Other, more daring options include speleology routes, climbing or hang gliding.

    In addition, the Vega is a rich landscape between the valley of Antequera and Ronda mountains, with typical farmhouses, farmland and streams that flow into the river Guadalteba.

    As a rural location suitable for recreation, 'Las Espeñas' is the perfect alternative.

    POPULAR FESTIVALS

    In June, the medieval era is recreated in Cañete la Real. The Festival of the Cultures of Al-Andalus, as it is called, includes the installation of a Moorish souk and the decoration of the streets and the Castle of Hins Qannit.

    In the third week of September, Cañete la Real celebrates various recreational and cultural activities the festivities in honor of its patron, Nuestra Señora de Caños Santos.

    There are festivals throughout the year, with Carnival in February, the festival of San Isidro Labrador in May and the Royal Fair in August.

    GASTRONOMY

    Specialties in the gastronomic culture of Cañete la Real include dishes such as porra and gazpacho (both based on tomatoes and very refreshing for summer), stews or "olla con su pringá". This is a hearty stew of vegetables, meat and sausages. Pringá is meat and sausages are taken out and eaten separately, usually with bread. Other typical dishes of the town are stuffed vegetables, meat stewed with onions, toasted gazpacho and a thistle soup.

    Local patisserie includes magdalenas and piononos (a delicious sponge soaked in syrup).

  • Town history

    Evidence reveals the existence of prehistoric settlements in Cañete la Real. However, the earliest reliable records date from the Iberian period. They mention a village on a hill near the town centre we can see today, called "Sabora" by the Phoenicians due to the extensive corn fields in the area ("Sabora" comes from "ebura", the Phoenician word for "cereal".

    More records exist from the Roman period, with several archaeological sites attesting to the existence of Roman domains in the area. It is known, for instance, that the village was relocated in 78 AD, since Cerro de la Horca was quite far away from the farming fields. The relocation was approved by Emperor Vespasian; coins were minted in his honour and statues were offered to him as a token of gratitude.

    The Visigoths promoted farming practices in the area. King Witiza granted the village the status of "royal village". The same status was granted again by King Alfonso XI after the first Christian conquest of the Hins Qannit Castle. In those days, this fortress played a key role in the battles between Moors and Christians. Built by the party of Umar ibn Hafsun, it was one of the nerve centres of the uprisings against the Emirate of Córdoba that spread across the region of Guadalteba.

    The current name is related to "Hins Qannit" in Arabic. While some historians translate the phrase as "Qannit castle", others believe it made reference to the spouts that could (and still can) be seen in the town centre.

    From the fifteenth to the eighteenth centuries, the town saw the rise of several stately homes, two convents and the Church of San Sebastián – the main cultural sights in Cañete la Real"s historic and artistic heritage.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (1,001-2,500)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved