Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mon guide 0
Arrivée:

Canillas de Albaida

Ayuntamiento, Plaza Del Generalísimo, 10, Canillas de Albaida, 29755
Fax : +34 952 55 31 00
Afficher le téléphoneTel +34 952 55 30 06
Panorámica Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de de Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Canilla de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Panorámica Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de de Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Canilla de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
Vidéo
  • Nichée aux pieds des Sierras de Tejada y Almijara, dans la vallée formée para les rivières Cajula et Turvilla, voici Canillas de Albaida, un village aux caractéristiques arabes (ses origines remontent au XIIIème siècle).

    Le blanc des maisons traditionnelles constitue son principal signe d"identité, tellement présent que l"on retrouve la couleur dans son nom (Albaida signifie « blanche » en arabe). Et à quelques kilomètres du village, se trouve la Fábrica de la Luz, l"un des plus beaux sites de l"Axarquía.

    PERSONNE NE S"ÉGARE DANS CANILLAS DE ALBAIDA

    MONUMENTS

    Le monument le plus remarquable de Canillas de Albaida est l"église de Notre Dame d"Espérance, érigée au XVIème siècle et rénovée au XVIIIème. Elle possède trois nefs, une couverture avec un coffrage en bois et une tour, tandis qu"à l"intérieur on peut admirer son chœur de style rococo.

    D"autre part, il faut également se rendre aux ermitages de Santa Ana et de San Antón. Le premier est un sanctuaire de style mudéjar, formé d"une seule nef et d"une voûte en canonnière, qui abrite des images de Sainte Anne et de Sainte Rita datant du XVIIIème. Le second, qui se trouve dans la partie basse du village, a été construit entre le XVIème et le XVIIème siècle.

    Le site de las Cuestas, représente un lieu idéal pour s"imprégner de la culture et de l"histoire de ces terres notamment avec ses deux chaussées romaines. L"une descend depuis la partie basse du village, tandis que l"autre remonte jusqu"à El Cerrillo, pour se rejoindre sur le Pont Romain qui enjambe la rivière Turvilla.

  • COMMENT SE RENDRE À CANILLAS DE ALBAIDA DEPUIS MALAGA

    59,6 kilomètres séparent Malaga de Canillas de Albaida, soit environ une heure et quart de trajet en voiture. Nous vous conseillons d"emprunter la E-15, jusqu"à la sortie 277, puis de continuer sur l"A-7206, puis sur la MA-5114 en direction de Ranzuelas.

  • RESSOURCES NATURELLES

    Située à trois kilomètres du village, voici la Fábrica de la Luz de Canillas de Albaida, qui tire son nom des anciennes installations de production d"électricité du lieu. C"est l"un des plus beaux sites de la région de l"Axarquía, avec des vues imprenables sur le Parc Naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama.

    Recouverte par le feuillage des noyers, la zone de loisirs de la Fábrica de la Luz permet de contempler les eaux de la rivière Turvilla qui forment de capricieuses cascades, juste à côté des grottes de las Piletas et de El Quejigo.

    FÊTES POPULAIRES

    Le mois de juin est marqué par deux évènements importants : le Festival Flamenco Sierra de Axarquía et la fête de la Saint Jean, au cours de laquelle on embrase au cours de la nuit le bûcher traditionnel des júas (pantins confectionnés à l"aide de vieux chiffons et que l"on accroche dans toutes les rues du village).

    Pendant la période estivale, et plus précisément durant la première semaine d"août, la Feria de Canillas de Albaida bat son plein avec une procession de la Vierge du Rosaire et des activités où se mêlent tradition, religion et fête, et qui feront le bonheur des visiteurs.

    L"été tire à sa fin mais les fêtes populaires se poursuivent. Ainsi, en septembre il est temps de procéder à la récolte des champs, et octobre accueille la Semaine Culturelle dans laquelle sont proposées des activités pour tous âges.

    Janvier célèbre la Fête de San Antón avec une procession au cours de laquelle il est possible de déguster les meilleures recettes de Canillas de Albaida, élaborées avec des produits du terroir tels que le chorizo et le boudin.

    Enfin, février accueille les touristes venus admirer la procession de Fray Leopoldo et las Salves.

    GASTRONOMIE

    La gastronomie de Canillas de Albaida possède des recettes typiques de l"Axarquía et de la province de Malaga, avec notamment : les migas à base de farine de maïs, que l"on fait revenir et que l"on sert avec de la charcuterie, des poivrons, etc., l"ajoblanco, soupe froide à l"ail et aux amandes servie avec du raisin, des pommes ou d"autres fruits. Enfin, pour le dessert, voici la douceur régionale par excellence, les fameuses gachas, qui ne laisseront personne indifférent.

    Et pour arroser toutes ces bonnes choses, Canillas de Albaida met à l"honneur son célèbre vin moscatel en plusieurs versions : doux, demi-sec ou sec.

  • Histoire


    L"origine de Canillas de Albaida remonte probablement au XIIIème siècle. Ce fut un hameau rattaché à Vélez-Málaga sous la domination musulmane. D"où le terme de « Albaida », qui veut dire « blanche » en langue arabe. Les chroniques historiques suggèrent que ce qualificatif lui fut donné en raison de la couleur des fleurs qui en cette saison ornaient la ville. Or, de nos jours ce mot est attribué à la couleur de ses maisons blanchies à la chaux qui bordent les rues étroites, sinueuses et escarpées du village. La blancheur du tracé urbain se détache au sommet de la petite colline sur laquelle repose la localité.

    Après la conquête de Vélez-Málaga par les troupes chrétiennes en l"an 1487, Canillas de Albaida capitula devant l"armée du roi Ferdinand le Catholique. La plupart de ses habitants, d"origine arabe, se joignirent en 1569 à la révolte initiée par les Maures d"autres villages de la région de l"Axarquía contre l"oppression de Philipe II. Après avoir étouffé la révolte suite à la défaite de la bataille du Peñón de Frigiliana, la ville fut repeuplée avec des Chrétiens en provenance d"autres parties de la province et du reste d"Andalousie.

    Au début du XVIème siècle, la construction de l"église de Nuestra Señora de la Expectación commença. Ce temple est situé sur la place de la mairie. Le tracé urbain de la ville, aux réminiscences arabes, a été constitué autour de l"église. L"ermitage de Santa Ana, situé dans la partie haute de la localité, date de la même époque.

    Dans l"actualité, une bonne partie du territoire communal de Canillas de Albaida est consacrée à des activités agricoles. La fertilité de ses terres assure une production abondante en termes de récolte des produits issus des vignes, des amandiers, des céréales et des oliveraies. Dans ces champs, certains potagers sont distribués en terrasses.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (501- 1 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol...

Mon guide 0

Tú haces tu propio viaje.

Clica en Ajouter à mon guide y añade un destino a tu guia.

  Email Page
  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here.More information

×
Buscar
My favourites 0
Start date

Canillas de Albaida

Ayuntamiento, Plaza Del Generalísimo, 10, Canillas de Albaida, 29755
View phone numberTel +34 952 55 30 06
Panorámica Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de de Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Canilla de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Panorámica Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de de Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Canilla de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Canillas de Albaida - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Situated at the foot of the Sierras de Tejada y Almijara, in a valley formed by the Cajula and Turvilla rivers, is Canillas de Albaida, a village dating back to the 13th century. Hence its Moorish features.

    The white village houses are its hallmark, so much so that it is even reflected in its name: "Albaida", which means "the white one" in Arabic. Very close to the village is the Fábrica de la Luz (the light factory), one of the most beautiful natural spots in the Axarquía region.

    MUST SEE SITES IN CANILLAS DE ALBAIDA

    MONUMENTS

    The Nuestra Señora de la Expectación church is the most prominent monument in Canillas de Albaida. It was built during the 16th century and reformed in the 18th century. It has three naves, a ceiling with a wooden framework structure and a tower. Within the church is a Rococo choir stall.

    The chapels of Santa Ana and San Antón are also well worth visiting in Canillas de Albaida. The first is a Mudejar-style sanctuary made up of a single nave and a barrel vault. Inside are 18th century images of Santa Ana and Santa Rita. The latter is located at the lower end of the village and it was built between the 16th and 17th centuries.

    The natural area of las Cuestas is the ideal place to immerse oneself in the culture and the history of these lands. Two Roman roads intersect at this point. One of their descends from the lower end of the village and the other ascends towards El Cerrillo. The two merge with the Roman Bridge that crosses the Turvilla river.

  • DIRECTIONS TO CANILLAS DE ALBAIDA FROM MALAGA

    There are 59.6 kilometres between Malaga and Canillas de Albaida, approximately one and a quarter of an hour by car. We recommend taking the E-15 and then exit 277. Once here, follow the A-7206 until the MA-5114 towards Camino de Ranzuelas.

  • NATURAL RESOURCES

    Located three kilometres from the village is the Fábrica de la Luz de Canillas de Albaida (the light factory), which was given its name because of the power generation facilities that used to be situated there. It is one of the most beautiful areas of the Axarquía region and offers the most spectacular views of Parque Natural de las Sierras de Tejeda, Almijara y Alhama.

    The recreation area of the Fábrica de la Luz, is covered with walnut trees and you can relax and watch the Turvilla river flow by and the whimsical waterfalls that are formed. Nearby are the caves of las Piletas and Quejigo.

    LOCAL FESTIVITIES

    Two important events are held during the month of June: the Sierra de Axarquía Flamenco Festival and the San Juan festivity, with the traditional burning of the júa at night (rag dolls made with old clothes that locals hang along the village streets).

    Also during the summer, specifically during the first week of August, is the Canillas de Albaida Fair. This includes the Virgen del Rosario procession, along with various other activities that bring together tradition, religion and partying for the delight of all its visitors.

    There are a number of local festivities held at the end of the summer and you can enjoy the Cultural Week during October, with activities for all ages. September is also the fruit picking time.

    The Fiesta de San Antón is held in January, with its pilgrimage where you can savour the best typical dishes of Canillas de Albaida, with products made using traditional methods, such as chorizo and blood sausage.

    During February tourists can enjoy the Fray Leopoldo and Salves procession.

    GASTRONOMY

    The gastronomy of Canillas de Albaida includes typical dishes of the Axarquía region and the province of Malaga. These include migas made with cornflour (which is soaked and served with pork, peppers, etc.) and ajoblanco (a chilled soup made with almonds and garlic) which may be served with grapes, apple or any other fruit. The gachas which is another signature dish of this village and a typical sweet dessert of the region is sure to impress anyone that tries it.

    Apart from all these dishes, Canillas de Albaida is also famous for its muscatel wine, which may be sweet, semi-dry or dry.

     

    .

  • Historia

    The village of Canillas de Albaida dates back to the thirteenth century. In the times of Muslim Spain it was a hamlet annexed to Vélez-Málaga. The name is Arabic, too: "albaida" is the Arabic word for "white". Chroniclers associated the colour with the flowers then blossoming in town; more contemporary accounts relate it to the whitewashed walls flanking the steep, winding, narrow streets. In fact, the whole village looks like a white stain perched on a mildly rolling hill.

    When Vélez-Málaga was seized by Christian troops in 1487, Canillas de Albaida surrendered to the army led by King Ferdinand the Catholic. The Muslim population joined the Moors in other villages in Axarquía during the 1569 riot against Philip II"s oppressive policies. When the rebellion was crushed in the Peñón de Frigiliana battle, Christian citizens came to settle in the region from other areas in Málaga Province and the rest of Andalusia.

    Construction of the Church of Nuestra Señora de la Expectación in Plaza del Ayuntamiento (Town Square) began in the sixteenth century. This was the central point in the village"s layout, under the influence of Arab towns. The Chapel of Santa Ana, in the upper part of town, also dates back to the sixteenth century.

    Most of Canillas de Albaida earns its livelihood from agriculture. The village"s fertile lands produce grapes, almonds, cereal and olives. Vegetable garden plots can also be seen punctuating the area.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (501-1,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved