Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Mon guide 0
Vous êtes ici:

Carratraca

Oficina De Turismo, C/ Glorieta, 2, Carratraca, 29551
Fax : +34 952 45 82 76
Afficher le téléphoneTel +34 952 45 80 16
Paisaje de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Paisaje de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
Vidéo
  • Carratraca est une localité faisant partie du chef-lieu del Guadalteba, dans la région de Málaga, dans un paysage magnifique entre les monts d"Alcaparaín, de Baños et Aguas.

    Le tourisme de santé s"avère être une destination idéale à Carratraca, puisque déjà à l"époque des romains ses eaux de source étaient réputées pour leurs propriétés thérapeutiques et attiraient des milliers de voyageurs. Au XIXème siècle Carratraca était surnommée ""Le petit Monte-Carlo"". La vieille ville est d"ailleurs classée Patrimoine d"Intérêt Culturel.

    IMPOSSIBLE DE SE PERDRE À CARRATRACA

    MONUMENTS

    Les thermes ou le Balneario de Carratraca est l"attraction principale de cette localité. L"élégant bâtiment néoclassique de 1855 a accueilli de nombreuses personnalités, notamment l"écrivain Alexandre Dumas et le peintre Eugène Giraud.

    La Plaza de Toros est une construction originale datant de 1878 aux gradins insérés dans la roche. On y célèbre une splendide représentation lors de la Semaine Sainte à Pâques jouée par tous les habitants de la ville. Au dos des arènes, on peut emprunter le charmant sentier forestier qui mène à l"ancien ermite de la Vierge de la Santé.

    La Mairie de Carratraca se trouve dans l"ancienne maison de loisirs de Madame Trinidad Grund, un bel édifice néo-mudéjar aux vues sublimes.

    C"est aussi là que s"est installé le Centre d"interprétation "Une source pour des thermes" qui revisite le XIXème siècle et l"époque où Carratraca était à la mode et qui vit s"ériger de somptueuses bâtisses au cœur de la ville.

    Il est aussi possible de visiter l"Eglise Nuestra Señora de la Salud, temple du XIXème avec sa charpente néo-mudéjar.

  • COMMENT SE RENDRE À CARRATRACA EN VENANT DE MÁLAGA

    Entre Málaga et Ardales il y a 50 kilomètres à peine. En voiture, comptez environ 47 minutes sur l"A-357.

  • NATURE

    La situation géographique de Carratraca est spécialement intéressante en termes de beauté de paysages et de sites naturels. Les monts d"Alcaparaín, de Baños et d"Aguas sont un décor idéal pour s"adonner à la spéléologie. À ne pas manquer, la grotte del Duende, la sima Gorda, l"abrigo de Alcaparaín et la sima de los Murciélagos.

    FÊTES POPULAIRES

    Pâques ou plus précisément la Semana Santa de Carratraca invite les voyageurs à vivre des moments très particuliers notamment la représentation populaire de la Passion du Christ que les habitants de la localité incarnent tous les Vendredis de Pâques.

    Carratraca accueille également des fêtes médiévales en septembre: le Festival del "Embrujo Andalusí", des journées pendant lesquelles la municipalité revisite l"époque d"Al-Ándalus déclinant divers spectacles, un souk, un théâtre, des dégustations, de l"artisanat et, à la nuit tombante, 120.000 bougies et lampes à huile scintillent pour éclairer les ruelles.

    Autres festivités majeures de Carratraca, la Saint-Jean, le 24 juin et les fêtes de la Vierge de la Santé, mi-août, quand la sainte patronne de la localité est portée en procession jusqu"au Balneario pour bénir ses eaux précieuses.

    GASTRONOMIE

    Les spécialités typiques de Carratraca sont les : « jarretes a la campera », « chivo a la pastoril » (jarret et bouc à la mode campagnarde) et les tripes. Autres plats traditionnels du terroir, la cassolette de pommes de terre aux amandes, la soupe de haricots et blettes, le chou et les chips de chapelure.

    Pour les desserts, dégustez les tartes à l"huile ou aux amandes et les délicieux quatre quarts.

  • Histoire


    Des vestiges qui confirment la présence de l"homme sur ces terres depuis des temps immémoriaux ont été découverts dans le territoire communal de Carratraca. Dans un gouffre profond de 40 mètres de la Sierra d"Alcaparaín, un enterrement du Néolithique, des peintures préhistoriques et des restes de céramiques ont été découverts. Des pièces de monnaie de Tibère, Claude et César de l"époque des Romains, qui très vite découvrirent les propriétés curatives des eaux de la source de Carratraca, sont apparues dans le site de La Glorieta.

    Malgré les antécédents historiques, l"origine du village actuel remonte au XIXème siècle à la suite de l"agrandissement du cortijo de « Aguas Hediondas ». Ce lieu recensait des bains et un ermitage construit vers le XVIIIème siècle. L"affluence de personnes qui s"y rendaient pour profiter des bienfaits de ses eaux sulfureuses conduit à la construction d"une nouvelle station balnéaire. Un appel d"offres fut lancé pour l"exécution des travaux, qui débutèrent en 1847. Les projets et devis furent approuvés par l"Académie Royale des Arts de San Fernando.

    Dès lors, ces installations reçurent la visite de personnages illustres comme Eugenia de Montijo, Cánovas del Castillo, Lord Byron ou des membres de la riche famille Heredia, entre autres. Ces célébrités furent la meilleure réclame pour la promotion de la station thermale. On estime qu" à la fin du XIXème siècle environ 5 000 personnes se rendaient annuellement à la saison des bains, ce qui eut une grande répercussion sur l"économie locale. À cette époque, ce village précurseur du tourisme de santé et bien-être dans la province de Málaga comptait déjà des arènes et deux casinos.

    La commune de Carratraca fut juridiquement constituée en 1821 après s"être séparée de Casarabonela . Dès lors, cette localité située à quelques cinquante kilomètres de Málaga , et à une distance similaire de Ronda , bénéficie d"une indépendance locale. De nombreux endroits du centre urbain de cette ville campée sur les versants de la Sierra Blanquilla sont d"excellents belvédères d"où l"on peut admirer un merveilleux paysage de l"arrière-pays. Outre d"autres infrastructures touristiques, la ville compte un luxueux hôtel aménagé dans une ancienne maison d"hôtes érigée entre 1830 et 1832 pour organiser une visite du roi Ferdinand VII. L"endroit accueille des thermes d"eaux sulfureuses classés d"utilité publique.

Carratraca

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (501- 1 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Mon guide 0

Tú haces tu propio viaje.

Clica en Ajouter à mon guide y añade un destino a tu guia.

  Email Page
© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés
  • Turismo y Planificación
  • Costa del Sol S.L.U.
  • Plaza de la Marina n4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here.More information

×
Buscar
My favourites 0
Start date

Carratraca

Oficina De Turismo, C/ Glorieta, 2, Carratraca, 29551
View phone numberTel +34 952 45 80 16
Paisaje de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Paisaje de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Carratraca - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Carratraca is a municipality in the Guadalteba region of the province of Malaga, located in a beautiful setting among the mountains of Alcaparaín, Baños and Aguas.

    Its urban area has Place of Cultural Interest status, but one fact draws more attention than any other. Since Roman times, the therapeutic waters of the Carratraca spring have attracted travelers from around the world. In fact, its fame in the nineteenth century led it to become known as "Little Monte Carlo".

    NOT TO MISS IN CARRATRACA

    MONUMENTS

    The Carratraca spa is the main point of interest of the municipality. Neoclassic in style, this resort has hosted many personalities since its opening in 1855, for example the poet Lord Byron.

    The Bull ring is an original construction from 1878 whose grandstand sits on a rock. Here, a famous representation of Holy Week is held, staged by the local people. From the back of the square, we can follow the beautiful forest road leading to the ancient shrine of the Virgin of Health.

    The Town Hall of Carratraca is located in what was the summer residence of Doña Trinidad Grund, a beautiful building in the "New Mudéjar" style.

    Here is also located the 'A spring for a spa' Interpretation Centre, which takes us back to the nineteenth century, when Carratraca enjoyed great fame and when the town"s splendid buildings were constructed.

    Finally, we can visit the Our Lady of Health church, a nineteenth century temple distinguished by a New Mudéjar structure.

  • HOW TO GET TO CARRATRACA FROM MALAGA

    Malaga is just 50 kilometres from Ardales. By car, it takes about 47 minutes on the A-357 highway.

  • NATURAL RESOURCES

    Carratraca settings are especially interesting in terms of the landscape and natural attractions. The Alcaparaín, Baños and Aguas ranges make an ideal environment for caving. We also highlight the Duende cave, the Gorda chasm, the Alcaparaín shelter and the Murciélagos chasm.

    POPULAR FESTIVALS

    In September, Carratraca hosts the 'Embrujo Andalusí' Festival, ("The Spell of Al-Andalus"), in which the town is decorated as at the time of Al-Andalus. Shows are organized, and there is a souk, theater, food and crafts and. At nightfall, 120,000 candles and oil lamps illuminate the town.

    In spring, the town's Holy Week offers very special moments to visitors, such as the Passion of Christ, reenacted by the residents on Good Friday.

    Other festivities held in Carratraca are the St John's Day, on June 24, and the celebrations of the Virgin of Health, in mid-August, when the town"s patron saint is carried in procession to the Spa to bless its waters.

    GASTRONOMY

    Carratraca"s specialties are jarrete a la campera, chivo a la pastoril and tripe. Other examples of the town"s traditional cuisine are a potato casserole with almonds, a stew of beans and chard, berza (a meat casserole), and tarts made from breadcrumbs.

    Desserts include "oil biscuits", almond cakes and sponge cakes.

  • Town history

    Evidence found in the municipality of Carratraca indicates that men have lived here since time immemorial. A 40m-deep depression in Sierra de Alcaparaín was found to contain a Neolithic burial site, prehistoric paintings and ceramics. The Romans, who did not take long to realise that the water springs had healing properties, left coins from the times of Tiberius, Claudius and Julius Caesar at the site of La Glorieta.

    Despite these hints of an eventful past, the village we can see today only emerged in the nineteenth century, as a result of the expansion of the cortijo Aguas Hediondas, where there were baths and a shrine built in the eighteenth century. With so many visitors coming to try the sulphur water, the need arose to develop a new spa. A tender was called and work began in 1847, the project and its budget having been approved at the San Fernando Royal Academy of Art.

    The new spa welcomed the cream of the crop: Eugenia de Montijo, Antonio Cánovas del Castillo, Lord Byron, the affluent Heredias, and many others. They themselves attracted many other visitors. In the late nineteenth century, about 5,000 people a year visited the spa in the bathing season, and this had a positive impact on the local economy. By then, Carratraca – the forerunner of health and wellness tourism in Málaga Province – already had a bullring and two casinos.

    In 1821, the municipality became independent of Casarabonela. Since then, this town located some 50km from Málaga City and at a similar distance from Ronda, has been a self-governing entity. The town centre is perched on Sierra Blanquilla, affording great viewpoints of the surrounding hinterland landscape. Tourist facilities include a luxury hotel in a former guest house built between 1830 and 1832 to welcome King Ferdinand VII. The hotel"s waters, also rich in sulphur, have been declared to be of public interest.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (501-1,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved