Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mon guide 0
Arrivée

Fuente de Piedra

Oficina De Turismo, C/ Castillo, 1, Fuente de Piedra, 29520
Afficher le téléphoneTel +34 952 73 54 53
Reserva Natural Laguna de Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Aves en Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Reserva Natural Laguna de Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Aves en Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
  • Fuente de Piedra est un village andalou typique situé dans la plaine de la région de Antequera, province de Malaga.

    Cette commune se distingue principalement par son enclave naturelle, ses traditions ancrées et la lagune qui porte son nom, cataloguée comme réserve naturelle.

    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE À FUENTE DE PIEDRA

    MONUMENTS

    La fontaine de pierre qui donne son nom à cette commune, date du 18ème siècle et a été érigée sur une fontaine antérieure construite par les romains. La fontaine initiale était connue sous le nom de Fons Divinus, en allusion à ses eaux curatives.

    Un autre lieu de visite obligée est l"église paroissiale de Nuestra Señora de la Virtudes, de style mudéjar avec une touche gotique. A son origine au 19ème siècle, ce temple était un ermitage annexe à la commune de Mollina où l"on faisait des offrandes à Nuestra Señora de las Misericordias.

    La structure de cette commune est une réclame en soi, car dans ses rues droites on peut trouver des maisons à deux hauteurs avec des portes déprimées et balcons de fer forgé. On distingue en particulier le palais néoclassique du 19ème siècle de la Marquise de Fuente de Piedra, la résidence estivale des Comtes du Castillejo del Tajo et la paroisse du Duc de Mandos.

    Pour tous les voyageurs amoureux d"œnologie, les fameuses caves de Malaga Virgen (un extraordinaire vin sucré) sont une visite obligée car sur ses 250 hectares sont cultivés quatre variétés de raisins. Les installations de ce vignoble se trouvent dans la propriété Vistahermosa fondée en 1885.

  • COAMENT SE RENDRE A FUENTE DE PIEDRA DEPUIS MALAGA

    Pour se rendre à Fuente de Piedra depuis la capital Malaga en voiture, nous recommandons d"opter pour un mélange d"autoroute A-45 et 192, trajet qui prend environ 55 minutes.

    Il est également possible d"utiliser les transports publics, à savoir les autobus interurbains.

  • RESSOURCES NATURELLES

    La principale publicité touristique de cette petite commune est sans doute la Lagune de Fuente de Piedra, un des quatre lieux catalogués comme réserve naturelle de province. Grâce à elle, les hommes préhistoriques, les ibères et les romains se sont installés sur ces terres. Actuellement, c"est le refuge de la deuxième colonie la plus importante de flamants roses de toute l"Europe (quelques provenant dans leur périple migratoire de la Camargue), ce qui en fait un lieu idéal pour l"observation des oiseaux et faire de la randonnée.

    FETES POPULAIRES

    Le rendez-vous le plus important pour les locaux sont les fiestas patronales de la Virgen de las Virtudes, qui se célèbrent pendant quatre jours en septembre et sont déclarées Fête d"intérêt touristique national d"Andalousie et Singularité Touristique Provinciale. On peut trouver dans sa programmation des courses à cheval inspirées de l"époque médiévale au cours desquelles, après un défilé de femmes vêtues de mantilles, les cavaliers participants sortent au galop avec une pique qu"ils doivent passer dans des anneaux situés au milieu de la rue. Ces célébrations sont accompagnées d"une veillée flamenco, d"une fête de "verdiales" et d"autres activités infantiles. La fin de la fête arrive lorsque, après la procession de Nuestra Señora de las Virtudes, on lance les ceux d"artifice.

    Parmi les autres fêtes remarquables on trouve, les Carnavals, la Fiesta de la Candelaria, durant laquelle il y une procession de la sainte patronne ou la Feria de juillet où les performances, les stands de tirs et les fêtes nocturnes inondent les rues de Fuente de Piedra. En mai sont célébrées les Cruces et la Ruta de la Tapa.

    GASTRONOMIE

    Les plats typiques de Fuente de Piedra sont déterminés par les produits qui sont récoltés sur sa terre, en particulier l"huile d"olive et la farine.

    Parmi les spécialités de cette commune nous devons distinguer la porra (plat de tomates, poivrons, ail et pain broyé avec de l"huile d"olive qui se sert froid accompagné d"œufs, thon ou jambon), les migas (pain grillé, légumes et viande) et le gazpacho (jus de tomate, poivrons, concombre, huile et ail). Nous recommandons également d"essayer les perdrix à l"oignon ainsi que de marier ces plats avec les excellents vins locaux.

    Les plus gloutons ne pourront pas rater les mantecados (délicieuses pâtisseries de noël à base d"amande en poudre) ou les typiques bienmesabe (gâteaux à base d"œuf, amandes et cannelle entre autres)

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (2 501-5 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol...

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here.More information

×
Buscar
My favourites 0
Start date

Fuente de Piedra

Oficina De Turismo, C/ Castillo, 1, Fuente de Piedra, 29520
View phone numberTel +34 952 73 54 53
Reserva Natural Laguna de Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Aves en Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Reserva Natural Laguna de Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Aves en Fuente de Piedra - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
  • FUENTE DE PIEDRA (FOUNTAIN OF STONE)

    Fuente de Piedra (Fountain of Stone) is a typical Andalusian village on the plain of the region of Antequera, Malaga province.

    This town stands out for its natural setting, strong traditions and the lagoon that bears its name, listed as a nature reserve.

    IN FUENTE YOU CANNOT MISS

    MONUMENTS

    Fuente de la Piedra which gives name to this town, dating from the XVIII century, and was built on an earlier fountain built by the Romans. The initial source was known by the name of Fons Divinus referring to its healing waters.

    Another must-see sites is the parish church of Our Lady of Virtues of Moorish style with Gothic touch. Originally in the XIX century, this temple was attached to the municipality of Mollina where the offering was given to Our Lady of Mercy chapel.

    The structure of this town is a claim in itself, because in its straight streets, one can find houses on two levels with lintels door and wrought iron balconies. Particularly, it is noteworthy, the neoclassical palace of the Marquesa de Fuente de Piedra of the XIX century , the summer residence of the Condes del Castillejo del Tajo, and the parish of the Duke of Mandos.

    For all the travellers who are fan of oenology, the famous wineries of Malaga Virgen (an extraordinary sweet wine) are a must, because in its 250 hectares of area, four varieties of grapes are grown. Facilities at this vineyard are in the estate of Vistahermosa, founded in 1885.

  • HOW TO GET TO FUENTE DE PIEDRA FROM MÁLAGA

    To reach Fuente de Piedra from Málaga capital in car, we recommend opting for the combination of highways A-45 and A-92, route that takes approximately 55 minutes.

    There is also a possibility to reach in public transport through interurban buses.

  • NATURAL RESOURCES

    The tourist attraction for exception of this small town is undoubtedly the Laguna de Fuente de Piedra, one of the four sites listed as a nature reserve in the province. Thanks to it, prehistoric, Iberian and Roman have settled in these lands. Currently, it is the refuge of the second colony with the largest number of pink flamingos from across Europe, making it an ideal place for bird watching and exercising of trekking.

    POPULAR FESTIVALS

    The most important event for villafontenses are the festivities of the Virgin of Virtues, held for four days in September and is declared of National Tourist Interest of Andalusia and of Provincial Tourist Singularity. In its program, we can find horse racing tapes inspired by the medieval era in which, after a parade of women dressed in mantelets, horsemen participants come galloping with a pike that must pass through a ring located in the middle of the street. This celebration will accompany a flamenco evening, a festival of verdiales and other children's activities. The end of the festival comes when, after the procession of Our Lady of Virtues, fireworks are launched.

    Other notable festivals are the Carnival, the Festival of Candeleria (Candlemas), which take on a pilgrimage to the Saint, or July Fair in which the performances, stands and popular celebrations fill the streets of Fuente de Piedra. In May, Cruces and the Ruta de la Tapa are celebrated.

    CUISINE

    Typical dishes of Fuente de Piedra are determined by the products harvested on their land, predominating olive oil and flour.

    Among the specialties of this town we must emphasize on the truncheon (dish of tomato, pepper, garlic and bread mashed with olive oil, which is served cold accompanied by egg, tuna or ham), migas (toasted bread, vegetables and meat) and gazpacho (smoothie tomato, pepper, cucumber, garlic and olive oil). We recommend also to try the encebolladas partridges and pairing these dishes with excellent local wines.

    The sweet tooth can not miss the mantecados (shortcakes) (excellent Christmas sweet based on ground almonds) or typical bienmesabe (biscuits with egg, almonds and cinnamon, among other ingredients).

More information

Characteristics

  • Inhabitants (2,501-5,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved