Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mes preferes 0
Arrivée

Genalguacil

Ayuntamiento, C/ Real, 3, Genalguacil, 29492
Afficher le téléphoneTel +34 952 15 20 03
Figuras en Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza en Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Genalguacil
Figuras en Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza en Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Genalguacil
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
  • Genalguacil, c"est le passé mauresque, les maisons blanches et les sentiers, le plaisir de profiter de manière active de la nature à travers de beaux sentiers de randonnée et l"art contemporain le plus nouveau. En pleine Serrania de Ronda, au cœur de la Valle del Genal, cette commune peut se vanter d"être un verger de forêts.

    Le Paraje Natural de los Reales de Sierra Bermeja et les rencontres Artistiques de Genalguacil sont les meilleures réclames de la commune, qui invite à être appréciée avec les cinq sens.

    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE À GENALGUACIL

    MONUMENTS

    Les rencontres artistiques de Genalguacil sont la meilleure réclame de la commune. Depuis 1994, des artistes de toutes tendances et origines échangent leurs idées dans la commune, qui se transforme en véritable musée en plein air, car les œuvre sont exposées dans ses rues ainsi que dans le Musée Municipal.

    Depuis le point de vue monumental, l"église de San Pedro Martir de Verona est le plus notoire des édifices de Genalguacil. Construite à l"origine au 16ème siècle et détruite lors de la rébellion de maures en 1570, l"actuelle, également très rénovée, date du 18ème siècle. Baroque avec des réminiscences mozarabes, l"église comprend une tour extérieur octogonal et trois nefs séparées par des arcs en plein cintre.

  • COMMENT SE RENDRE A GENALGUACIL DEPUIS MALAGA

    Au sud de la Serrania de Ronda, dans la Valle del Genal, Genalguacil se trouve à 120 km de Malaga capital. Nous les parcourrons par la A-7 jusqu" à Estepona, où nous continuerons par a MA-557, qui est plus tard connectée à la MA-537, le tronçon qui nous conduira jusqu"au village

  • RESSOURCES NATURELLES

    Plus de 90% de la superficie de Genalguacil est composée de forêt, l"environnement naturel de ce village de la Serrania de Ronda est donc de grande valeur. Les "pinsapos" les chênes lièges et les chênes rouvres sont les compagnons de voyage pour profiter de la nature avec les cinq sens.

    Sur notre route dans les alentours de Genalguacil, nous rencontrerons le Paraje Natural de los Reales de Sierra Bermeja, où l"on peut voir des hiboux royaux, des aigles royaux, aigles de Bonelli et aigles bottés ou des faucons pèlerins, et ce lieu a été classé Zone Spéciale de Protection pour les Oiseaux.

    Genalguacil fait également partie de la Gran Senda de Malaga. L"étape numéro 27 arrive jusqu"à la commune depuis Benalauria et de là part l"étape 28 jusqu"à Casares. Le trajet jusqu"à Casares dure environ 6 heures, compte 20 km de longitude et va de la Sierra Bermeja à la Sierra Crestellina.

    FETES POPULAIRES

    En août Genalguacil célèbre les Rencontres Artistiques del Valle del Genal, où de nombreux artistes se donnent rendez-vous avec leurs créations, il y a également de nombreuses rencontres et colloques où échanger ses expériences.

    La fête de la Vierge de la Candelaria en février démarre l"année festive à Genalguacil. Elle est suivie du Carnaval, la Nuit de San Juan ou la Fiesta del Toston en novembre.

    Les Fiestas Patronales de San Pedro Martir de Verona, en avril, comprennent un programme extensif d"activités avec fêtes populaires nocturnes et la procession du Saint dans les rues étroites et en pente de la localité.

    GASTRONOMIE

    Comme dans toute la Serrania de Ronda, les produits typiques de Genalguacil sont excellents, de même que ses spécialités gastronomiques. Se distinguent son gazpacho chaud (une soupe épaisse, de tomate et autres légumes avec pommes de terre), le revuelto de ajete et champignons, le salmorejo de viande (échine de porc aux pommes de terre et ciboulette fraîche par-dessus) et la soupe de tomate.

  • Histoire

    Des restes archéologiques apparus à Genalguacil attestent de la présence de Phéniciens et de Grecs sur ce territoire, bien que le village ait été fondé par les Arabes. Son nom provient de l"expression Genna-Alwacir, qui veut dire « jardins du vizir », ce qui laisse à penser qu"un haut dirigeant musulman établit sa résidence dans ce village.

    Après la conquête des Rois Catholiques, Genalguacil fut donné au Duc d"Arcos. Les Musulmans continuèrent à vivre sur le territoire jusqu"au soulèvement maure qui eut lieu au XVIème siècle. Une fois la rébellion maitrisée, les anciens habitants furent chassés et la région fut repeuplée par de vieux Chrétiens venus d"ailleurs.

    De nos jours, Genalguacil est une localité qui se distingue par ses grandes possibilités en matière de tourisme rural et actif. Cette commune abrite l"une des plus grandes forêts de pinsapos de la Serranía de Ronda, située dans le cadre incomparable du Site naturel de los Reales de Sierra Bermeja. Son architecture populaire, le charme de ses ruelles et son tracé urbain d"origine maure en font une destination idéale à visiter quelle que soit la saison.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (501- 1 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here.More information

×
Buscar
My favourites 0
Start date

Genalguacil

Ayuntamiento, C/ Real, 3, Genalguacil, 29492
View phone numberTel +34 952 15 20 03
Figuras en Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza en Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Genalguacil
Figuras en Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza en Genalguacil - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Genalguacil
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Genalguacil is Moorish past, whitewashed houses and flower beds, active enjoyment of nature through beautiful trekking trails, and the newest contemporary art. In the Serrania de Ronda, in the heart of the Genal Valley, this town can boast to be an orchard forest.

    The Natural Park of Reales de Sierra Bermeja (Sierra Bermeja Royals) and Meetings of Art of Genalguacil are the largest claims of the town, inviting to be enjoyed with all five senses.

    IN GENALGUACIL YOU CANNOT MISS

    MONUMENTS

    The Encuentros de Arte de Genalguacil (Meetings of Art of Genalguacil) They are the biggest claim of the town. Since 1994, artists of any trend or origin exchange their ideas in the town, which becomes a true open-air museum, because the works are exhibited in the streets and in the Municipal Museum.

    From the monumental point of view, the Church of San Pedro Martyr of Verona is the most notable the buildings in Genalguacil. Originally from XVI century and demolished during the rebellion of the Moors in 1570, currently, also very renovated, dating from the XVIII. Baroque with Mozarabs reminiscences, the Church has an octagonal outer tower and three naves separated by semi-circular arches.

  • HOW TO GET TO GENALGUACIL FROM MÁLAGA

    In the south of Serranía de Ronda in the Genal Valley, Genalguacil is located at a distance of 120 km from Málaga Capital. We take the A-7 until Estepona, where we will continue through the MA-557, which, later connects with MA-537, the stretch that will take us to the town.

  • NATURAL RESOURCES

    More than 90% of the surface of Genalguacil is covered with forests, so the natural surroundings of this village of the Serrania de Ronda is of great value. Spanish firs, cork and oak are the companions of travellers to enjoy nature with all five senses.

    In our route around Genalguacil, we find the Natural Park of the Royal Sierra Bermeja, where owls, golden eagles, Bonelli and walkways or peregrine falcons are sighted, it is this place that has been listed as Special Protection Area for Birds.

    Genalguacil is also part of the Great Path of Malaga. Until the city reached the stage number 27 from Benalauría, and from it , parts the Stage 28 to Casares. The journey to Casares last about six hours, consisting of 20 km long and runs between Sierra Bermeja and Sierra Crestellina.

    POPULAR FESTIVALS

    In August, Genalguacil celebrates Art Meetings of Genal Valley where many artists give appointment with their creations, there are also numerous meetings and seminars to exchange experiences.

    The festivity of the Virgen de la Candelaria in February starts the festive year in Genalguacil. It is followed by the Carnival, Night of San Juan or the Festival of Toston in November.

    The festivity of San Pedro Martyr of Verona, in April, has an extensive program of activities, with verbena and the procession of the Holy through the narrow and steep streets of the town.

    GASTRONOMY

    As throughout the Serrania de Ronda, the typical products of Genalguacil are excellent, and their cuisine specialties. It includes a hot gazpacho (a thick soup of tomatoes and other vegetables, with potatoes), scrambled eggs with garlic and mushrooms, salmorejo meat (pork with potatoes and fresh chives on the top) and tomato soup.

  • Town history

    The archaeological evidence found in Genalguacil attests to the presence of the Phoenicians and the Greeks in the area. The village, however, was established by the Arabs. Its name derives from "Genna-Alwacir", a phrase meaning "gardens of the vizier" – a hint that a grand vizier or another Arab high-ranking political advisor must have had his residence here.

    After the Catholic Monarchs conquered the region, Genalguacil became an estate belonging to the Duke of Arcos. The Arabs continued to live in town until the Moorish uprising of the sixteenth century. When the riot was stifled, they were expelled and old Christians from distant village were brought in their stead.

    Today, Genalguacil is a popular active and country travel resort. It comprises one of the largest Spanish fir forests in Serranía de Ronda, within the amazing environment of Los Reales de Sierra Bermeja Natural Area. Traditional architecture, charming streets and the Moorish village invite travellers to come all year round.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (501-1,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved