Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Mon guide 0
Vous êtes ici:

Igualeja

Ayuntamiento, Plaza De Andalucía, 26, Igualeja, 29440
Fax : +34 952 18 16 53
Afficher le téléphoneTel +34 952 18 16 20
Pueblo de Igualeja- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Calles de  Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Pueblo de Igualeja- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Calles de  Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
Vidéo
  • A la source de la rivière Genal se trouve Igualeja, une commune de la Serrania de Ronda avec des rues labyrinthiques et en pentes de jolis coins naturels. Les innombrables dénivelés du terrain font que à chaque coin le paysage change et surprend le visiteur. Vous loger dans une des maisons traditionnelles blanchies à la chaux, découvrir des grottes cachées ou participer au ramassage traditionnel de châtaignes au mois d"octobre, son seulement quelques-uns des attraits d"Igualeja qui vous fascineront.

    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE À IGUALEJA

    MONUMENTS

    Pour les amoureux de l"histoire, l"église de Santa Rosa de Lima est l"un des arrêts obligatoires dans la visite d"Igualeja. Ce temple de style mudéjar a été construit en 1505 sous les ordres de l"archevêque de Séville, Diego de Deza, mais elle a connu de nombreuses rénovations. En effet, elle a été entièrement reconstruite au cours du 20ème siècle. A l"intérieur, nous trouverons une précieuse sculpture de San Antonio de Padua en bois polychromé, attribuée à l"école grenadine du 17ème siècle ; une image de San Gregorio Magno qui porte une croix d"argent à trois branches, un Christ Crucifié et un Enfant Jésus (Nino la Bola) ; les deux datant du 18ème siècle.

    Sur la plaza de Andalucia nous trouverons la niche del Señor de la Misericordia, une petite chapelle avec une peinture de la Vierge et l"Enfant (« stabat mater ») ainsi qu"un tableau sur verre du Christ Crucifié.

    Pour découvrir le baroque andalou, nous recommandons l"ermitage del Divino Pastor. Ce temple a été construit sur un ancien couvent de nonnes carmélites ou franciscaines. L"ermitage conserve des œuvres de grande valeur, parmi lesquelles on distingue le tableau en verre du Divin Pasteur, probablement du 18ème siècle, ainsi que les images du Divin Pasteur et San José.

    Igualeja, tout comme Alpandeire, Pujerra, Juzcar, Cartajima et Farajan, fait partie de la Route de Fray Leopoldo qui traverse la Serrania de Ronda. Fray Leopoldo a été béatifié en 2010 et c"est l"un des saints auquel on voue le plus de dévotion en Andalousie.

  • MÁLAGA COMMENT SE RENDRE À IGUALEJA DEPUIS MALAGA

    Igualeja se trouve à 100 km de Malaga, Si vous venez en voiture, nous vous recommandons de prendre la A-7 jusqu"à la sortie 172 en direction de Ronda/San Pedro. Continuez sur la A-397 en direction de Ronda et à 28 km prenez la MA-527 qui vous conduira jusqu"à la commune.

  • RESSOURCES NATURELLES

    La situation privilégiée d"Igualeja fait que c"est l"un des meilleurs endroits pour contempler la Valle del Genal. Cette commune se situe entre les sierras Blanca et Bermeja et le Parc Naturel de la Sierra de la Nieves.

    Mais il n"est pas nécessaire de sortir de la vieille ville pour contempler un monument naturel. La source d"où prend naissance la rivière Genal se trouve dans une grotte dans cette commune d"Igualeja. Ce n"est pas la seule grotte dans laquelle les amateurs de spéléologie pourront s"aventurer : la grotte de la Excéntrica, qui commence avec un lac, et la grotte de la Fuensanta sont les deux grottes les plus importantes.

    Igualeja offre également onze sentiers de randonnée parmi les noyers, les châtaigniers et les oliviers, une via ferrata pour profite de l"escalade à 30 mètres d"altitude, ainsi que des activités de tourisme actif dans la Serrania de Ronda, comme le l"orientation et l"observation des oiseaux.

    FETES POPULAIRES

    La feria de cette commune a lieu entre août et septembre et se célèbre en l"honneur de Santa Rosa de Lima. Parmi les différentes propositions d"activités et traditions, vous ne pouvez pas rater la cabalgata de cabezudos y pitufos, la fête populaire nocturne et la chorizada dans la rivière Genal.

    A la fin de l"année, Igualeja célèbre la Journée de la Châtaigne le 1er novembre. Ce fruit est l"un des principaux produits de la région de Genal car tous les habitants possèdent des châtaigniers.

    Le 12 mars est célébrée dans le village la fête de son saint patron, San Gregorio. Le calendrier se poursuit avec les Carnavals et ensuite la Semana Santa. Comme dans d"autres communes de la Costa del Sol, Igualeja célèbre cette semaine avec une représentation de la Passion du Christ, à la charge des habitants du village. Mais le jour le plus important pour ses habitants est le Dimanche de Résurrection, lorsque les villageois poursuivent la tradition du Huerto del Nino, au cours duquel les jeunes construisent une maison en sapin pour l"Enfant Jésus et l"on brûle une poupée représentant Judas.

    La procession du Corpus Christi s"appelle à Igualeja la Journée de la Calleja. Les enfants qui célèbrent leur première communion accompagnent l"image du Divin Pasteur. C"est un moment parfait pour connaître le caractère et les traditions des habitants car la fête se termine avec une fête nocturne populaire sur la place principale.

    GASTRONOMIE

    Le salmorejo (crème froide de tomate, ail et huile), les migas (pain coupé en morceaux et grillé à la poêle accompagné de légumes et viande) ainsi que le gazpacho (la fameuse soupe froide de tomate) se distinguent dans la gastronomie d"Igualeja, en une parfaite fusion des produits du terroir et leur caractère saisonnier. Et pour finir sur une saveur sucrée, ne partez pas sans avoir essayé les borrachuelos (fantastiques chaussons), les mantecados (la sucrerie espagnole de noël la plus universelle) ainsi que le vin local. La tradition mauresque s"apprécie dans la pâtisserie avec des ingrédients tels que la farine de blé, le sucre et l"huile d"olive mélangés à des épices comme la cannelle ou le sésame.

  • Histoire


    Sous la domination musulmane, Igualeja appartint à la cora ou province de Takuranda. Après la conquête des Rois Catholiques, le village fut rattaché à la juridiction de Ronda sous l"autorité de l"Infant Don Juan. À sa mort, il appartint à sa veuve avant d"être rattaché à la Couronne.

    Les informations concernant l"histoire de cette localité de la Serranía de Ronda sont très rares, ce qui laisse à penser que le sort de ce village fut semblable à celui d"autres villages voisins. Il semblerait que le nom d"Igualeja provient de la répartition « égale » de ces terres de la part des Colons chrétiens lorsque les Maures furent expulsés.

    L"exécution de « Zamarrilla »

    Cristóbal Ruiz « Zamarrilla » fut fusillé en 1851 à Igualeja. La légende au sujet de ce brigand est l"une des plus connues de Málaga. Selon la tradition populaire, ce bandit aurait été surpris par la Garde Civile dans le quartier de la Trinidad de la capitale. Tentant de leur échapper, il pénétra dans une église et se cacha sous le manteau de la vierge María Santísima de la Amargura. Zamarrilla eut la vie sauve. En remerciement à la Vierge pour l"avoir sauvé, s"aidant de son poignard, il lui enfonça dans le cœur une rose blanche. Un miracle fit que la fleur se teinte de rouge.

Igualeja

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (501- 1 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Mon guide 0

Tú haces tu propio viaje.

Clica en Ajouter à mon guide y añade un destino a tu guia.

  Email Page
© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés
  • Turismo y Planificación
  • Costa del Sol S.L.U.
  • Plaza de la Marina n4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here.More information

×
Buscar
My favourites 0
Start date

Igualeja

Ayuntamiento, Plaza De Andalucía, 26, Igualeja, 29440
View phone numberTel +34 952 18 16 20
Pueblo de Igualeja- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Calles de  Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Pueblo de Igualeja- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Calles de  Igualeja - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Igualeja is situated at the source of the river Genal, which is a town of Serranía de Ronda (the Ronda Mountains) with steep streets and labyrinthine and beautiful natural landscapes. The innumerable uneven terrain makes every corner of the landscape change and surprise the visitor. Staying at one of the traditional whitewashed houses, we discover hidden caves or participate in the traditional chestnut collection, in the month of October, they are just some of the attractions of that will fascinate you.

    IN IGUALEJA YOU CANNOT MISS

    MONUMENTS

    For lovers of history, the church of Santa Rosa de Lima is one of the stops on the visit to Igualeja. This Moorish style temple was built in 1505 on the orders of Archbishop of Seville, Diego de Deza, but has undergone numerous renovations. In fact, it was completely rebuilt during the XX century. Inside, you will find a valuable statue of Saint Antonio de Padua in polychrome wood attributed to the School of Granada of XVII; an image of San Gregorio Magno carrying a silver cross of 3 arms, a crucified Christ and a Child Jesus (child ball); both of the XVIII century.

    In the Plaza de Andalucia, we find the niche of the Lord of Mercy, a small chapel with a painting of the Virgin and Child ("Stabat Mater") and a picture of the crucified Christ in a glass.

    To discover the Andalusian Baroque, we suggest the hermitage of the Divine Shepherd. This temple was built on a former convent of Carmelite or Franciscan nuns. The Hermitage preserves works of great value, including glass table of the Divine Pastor is highlighted, probably from the XVIII century, and images of the Divine Pastor and San Jose.

    Igualeja, like Alpandeire, Pujerra, Júzcar, Cartajima and Faraján, is part of the Route of Fray Leopoldo, which runs through the Serrania de Ronda. Fray Leopoldo was beatified in 2010 and is one of the saints with more devotion of Andalusia.

  • HOW TO GET TO IGUALEJA FROM MÁLAGA

    Igualeja is situated at 100 km from Málaga capital. If you come in car, we recommend you to take A-7 until the exit 172 in direction Ronda / San Pedro de Alcántara. Continue through A-397 in direction Ronda, and at 28 km., take MA-527 that will take you to this town.

  • NATURAL RESOURCES

    The privileged situation of Igualeja makes it one of the best places to contemplate the Genal Valley. This town is situated between the mountains White and Bermeja and the Sierra de las Nieves.

    But you need not leave the town centre to contemplate a Natural Monument. The spring of the source of river Genal is within the cave in the same municipality of Igualeja. This is not the only grotto where fans can enter the caves: the cave of the Eccentric, starting with a lake, and the Cave of the Fuensanta are two of the most outstanding caves.

    Igualeja also offers eleven trails between walnut, chestnut and olive trees, a ferrata route to enjoy climbing at 30 meters height, and tourism activities in the Serrania de Ronda, such as orientation or bird watching.

    POPULAR FESTIVALS

    The fair of this town takes place between August and September, and is celebrated in honor of Santa Rosa de Lima. Among the various proposals for activities and traditions, you can not miss the parade of cabezudos and pitufos, verbena and chorizada in Genal river.

    Already at the end of the year, Igualeja celebrates the Chestnut on the day on November 1. This fruit is one of the main products in the area of Genal, since almost all residents have the chestnuts.

    March 12 is celebrated in the town as the festival of its Saint, San Gregorio. The schedule continues with Carnival and then with Easter. Like in other towns in the Costa del Sol, Igualeja celebrates this week with a representation of the Passion of Christ by the locals of this town. But the most important day for its inhabitants is Easter Sunday, when the locals continue the tradition of the Huerto del Niño (Garden of the Child), where the young people build a house of pine for the Child Christ, and a puppet representing Judas.

    The procession of Corpus Christi is called in Igualeja as the Day of Calleja. Children celebrate their first communion accompanying the image of the Divine Shepherd. It is a perfect place to know the character and traditions of the locals since the festival ends with a festival in the main plaza (square).

    GASTRONOMY

    The gazpacho (cold tomato cream, garlic and oil), migas (bread crumbs and roasted in pan, served with vegetables and meat) and gazpacho (the famous cold tomato soup) stand out in the cuisine of Igualeja, in a perfect fusion of the products of the land and its seasonality. And to finish with a sweet taste, do not leave without trying borrachuelos (fantastic cakes), mantecados (the most universal Spanish Christmas sweet) and local wine. The Moorish tradition seen in pastry in ingredients such as wheat flour, sugar and olive oil combined with spices like cinnamon or sesame seeds.

  • Town history

    In the days of Al-Andalus, Igualeja belonged to the kura or province of Takuranda. After the Reconquista, the village came under the jurisdiction of Ronda as the estate of Infant Prince John. When he died, it was owned by the widow and later returned to the Crown. Little else is known about this village in Serranía de Ronda.

    We can safely assume that the fate of Igualeja was similar to that of others in the region. The name of the village is said to come from the equal distribution of land (igual > Igualeja) performed by the Christian settlers once the Moors had been expelled.

     

    Legend has it…: Execution of "Zamarrilla"

    Igualeja is where the bandit Cristóbal Ruiz, aka "Zamarrilla", was killed in 1851. His story is one of the most popular bandit tales in Málaga. He was caught by the Civil Guard in La Trinidad, one of the districts of Málaga City. In a successful attempt to escape the guards, he went into a church and hid under the cloak of Holy Mary of Sorrows. As a token of gratitude, Zamarilla pinned a white rose to Her cloak using his knife. A miracle happened then: the flower turned red.

     

More information

Characteristics

  • Inhabitants (501-1,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved