Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mes preferes 0
Arrivée

Jubrique

Ayuntamiento, Plaza De Andalucía, S/N, Jubrique, 29492
Afficher le téléphoneTel +34 952 15 22 50
Paisaje de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de  Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Casas de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Paisaje de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de  Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Casas de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
  • De l"union de quatre petits villages mauresques naquit Jubrique, une commune de la Serrania de Ronda qui possède une grande tradition de production de vins et eaux de vie. Ses petites maisons blanchies à la chaux et ses rues étroites s"adaptent à la superficie de la zone, convertissant la promenade à travers Jubrique en une surprise à tous les coins. Découvrir les réminiscences du passé arabe, essayer ses eaux de vie traditionnelles ou parcourir les environs à cheval sont seulement quelques-unes des raisons pour laquelle Jubrique pourrait être votre prochaine destination.

    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE À JUBRIQUE

    MONUMENTS

    La fontaine de la rivière Lavar a été le lavoir public et unique point d"approvisionnement en eau de la commune par le passé. Cependant, son rôle continue d"être si important dans le village que vous serez surpris de voir quelques habitants qui viennent encore chercher de l"eau à cette fontaine.

    Les amoureux de la gastronomie découvriront que Jubrique a été l"un des plus importants producteurs viticoles du 18ème siècle, arrivant à avoir soixante usines d"eau de vie. Dans le Musée des Arts Populaires et de l"Eau de vie, vous pourrez découvrir l"histoire de la commune tout comme les processus de production du raisin et la fabrication de ces boisons traditionnelles.

    Les églises de Jubrique ont une importante valeur historique et artistique. Commençons par la pittoresque église de Saint François d"Assise. Dans da sacristie nous trouverons les images de la Vierge de la Candelaria du 18ème siècle et celle d"un Jésus Nazaréen avec des cheveux naturels. Cette église a été construite au 16ème siècle sur une ancienne mosquée et c"est aujourd"hui l"un des édifices les plus emblématiques de la localité.

    Notre prochain arrêt s"effectuera dans l"ermitage de la Santa Cruz de Choricillo. Ce temple héberge traditionnellement un seul autel dédié à Nuestra Señora de los Dolores et accompagné d"une Croix vénérée. Cet ermitage se distingue également pour être l"un des lieux de pèlerinage de la procession que la commune célèbre en mai.

    L"élément central de l"ermitage de Castañuelo est également une Croix pour laquelle les habitants de cette commune ressentent une grande dévotion. Cet ermitage est construit sur la propriété du même nom, la Finca del Castanuelo.

  • CÓMO COMMENT DE RENDRE A JUBRIQUE DEPUIS MALAGA

    Jubrique se trouve à 125 km de la ville de Malaga. Si vous voyagez en voiture, nous vous recommandons de prendre l"autoroute de la Méditerranée (A-7) jusqu"à Estepona. A partir de là, la A-557 vous conduira jusqu"à la commune.

  • RESSOURCES NATURELLES

    Jubrique se trouve entouré de lieux naturels possédant une abondante végétation. Les vignes de son industrie viticole laissent la voie aux sapins et châtaigniers. Aux alentours de cette localité de la Serrania de Ronda s"ouvrent presque une dizaine de sentiers pour profiter de la pratique du cyclo tourisme, de la randonnée ou de l"équitation. Avec une bonne vue et de la chance vous pourrez découvrir les sangliers, les chevreuils ou les chèvres sauvages qui habitent dans la région.

    FETES POPULAIRES

    En mai, Jubrique accueille deux fêtes importantes : la Romeria Grande, qui se déroule aux alentours de l"ermitage de la Santa Cruz del Choricillo ; et les Fiestas de Mascaras. Au cours de cette curieuse célébration, la commune voyage dans le temps jusqu"à l"époque médiévale. Les habitants de Jubrique revêtent des vêtements du Moyen-âge, représentent des métiers anciens et exposent quelques travaux réalisés au cours de l"année.

    Les fêtes patronales de Jubrique ont lieu au mois d"octobre avec la fête de Saint François d"Assise. Vous pourrez profiter de quatre jours de fête avec un vaste programme d"activités. Le dimanche et profitant de la saison, un toston de châtaignes est réalisé, rendez-vous au cours duquel on déguste de délicieuses châtaignes grillées.

    Nous ne pouvons pas oublier d"autres festivités importantes à Jubrique telles que la Fête nocturne populaire de San Juan, le Brûlage de Judas au cours du Dimanche de Résurrection ou le Santisimi Encuentro du Vendredi Saint, au cours duquel la Vierge des Douleurs bénit l"image de Notre Père Jésus Nazaréen.

    En août les habitants offrent un joli hommage à tous les habitants qui ont abandonné le village pour se rendre vers des lieux leur offrant un meilleur avenir, comme cela a été le cas en France : c"est la fête de Emigrés.

    GASTRONOMIE

    Dans la gastronomie de Jubrique, vous trouverez le potage au fenouil et le gazpacho chaud (tomate, poivrons, pain dans une casserole accompagnés d"oranges et olives en général), plats typiques des mois froids. Les tortillitas de morue et ail tendre tout comme la viande de porc et la charcuterie, nous pouvons les trouver tout au long de l"année. Pour accompagner ces plats, on peut boire un vin moût rafraîchissant de raisins de la terre. En ce qui concerne la pâtisserie, Jubrique est célèbre pour des délicieuses hijuelas, une pâtisserie élaborée à partir de farine, œufs, huile et miel.

  • Histoire

    Le territoire communal de Jubrique est le résultat de l"union de quatre villages maures, comme en témoignent les informations recueillies sur les capitulations signées entre les Rois Catholiques. Toutefois, le nom du village ne provient pas de l"époque musulmane mais du latin ou des Mozarabes. L"apparition de quelques pièces de monnaie laisse à penser que le territoire fut fréquenté par les Romains mais qu"ils ne s"y établirent pas.

    Les Maures de Jubrique firent preuve d"une forte belligérance envers les Chrétiens. Ils livrèrent une bataille acharnée qui coûta la vie au capitaine Alonso de Aguilar et à presque tous ses hommes envoyés sur les lieux pour étouffer la rébellion. Ils furent finalement exilés au nord de l"Afrique et en Galice, bien que certains revinrent et devinrent des pilleurs. Ce fut le cas de la bande de Marcos el Meliche, un clair antécédent des brigands qui sévirent dans la Serranía de Ronda au XIXème siècle.

    Du XVIIIème au XIXème siècle, Jubrique atteignit sa période de plus grande splendeur grâce à la richesse que généraient ses vignes et à l"exploitation minière des montagnes. La tradition vinicole de cette commune de l"arrière-pays de la province de Málaga, jusqu"au point de recenser soixante distilleries d"eau-de-vie, se prolongea jusqu"au XXème siècle.

    Légende de la Santa Cruz

    L"ermitage del Castañuelo accueille une ancienne croix dissimulée durant la Guerre Civile grâce à l"astuce d"une villageoise de Jubrique. D"après la légende, cette femme gardait cette croix chez elle. Un jour, des soldats la découvrirent accrochée à un mur et voulurent la brûler, mais la femme les en empêcha en prétextant qu"il s"agissait d"un portemanteau pour accrocher les vêtements de son époux.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (501- 1 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol...

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here. More information

 
×
Buscar
My favourites 0
Start date

Jubrique

Ayuntamiento, Plaza De Andalucía, S/N, Jubrique, 29492
View phone numberTel +34 952 15 22 50
Paisaje de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de  Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Casas de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Paisaje de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Pueblo de  Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Casas de Jubrique - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • The union of four Moorish villages gives rise to Jubrique, a town in the Serrania de Ronda with a long tradition in the production of wines and spirits. Its whitewashed houses and narrow streets conform to the surface of the area, making the walk through Jubrique, a surprise around every corner. Discover the reminiscences of the Arab past, try their traditional spirits or roaming around or riding are just some of the reasons why Jubrique can be your next destination.

    IN JUBRIQUE YOU CANNOT MISS

    MONUMENTS

    The Fountain of River Lavar was the public laundry and single point of water supply in the town in the past. However, their role remains as important in the village that will surprise you to see some neighbours who still come to collect water from this fountain.

    The foodies will discover that Jubrique was one of the most important wine producers in the XVIII century, growing to sixty liquor factories. At the Museum of Popular Arts and Liquor, you can learn the history of the town and processes of grape production and manufacture of these traditional drinks.

    Jubrique churches have an important historical and artistic value. We started with the picturesque church of St. Francis of Assisi. In its sacristy, we find the images of Virgen de la Candelaria of XVIII century and that of Jesus of Nazareth with natural hair. This church was built in the XVI century on an ancient mosque and is today one of the most emblematic buildings of the town.

    Our next stop will take place in the chapel of the Santa Cruz del Choricillo. This temple traditionally harboured a single altar dedicated to Our Lady of Sorrows, and accompanied by a revered Cruz. This chapel also stands out as the place of pilgrimage that the town celebrates in May.

    The protagonist Castañuelo Hermitage is also a cross through which the residents of the municipality feel great devotion. This rural chapel was built on the estate of the same name, Finca del Castañuelo.

  • HOW TO GET TO JUBRIQUE FROM MÁLAGA

    Jubrique is located at approximately 125 kilometres from the City of Málaga. If you travel in car, we recommend you to take the highway of Mediterráneo (A-7) until Estepona. From here, A-557 will take you to the town.

  • NATURAL RESOURCES

    Jubrique is surrounded by natural landscapes with lush vegetation. The vineyards of its wine industry give way to pines and chestnut trees. Around this town in the Serrania de Ronda, there are nearly a dozen routes to enjoy practicing cycling, trekking or horseback riding. A good eye and good luck can discover the wild boar, roe deer or mountain goats that inhabit the area.

    POPULAR FESTIVALS

    In May, Jubrique hosts two major festivals: the Great Pilgrimage, developed around the hermitage of Santa Cruz del Choricillo; and Festivals of Máscaras. In this curious celebration, the town moves back in time to the Medieval era. The neighbours of Jubrique exhibit the clothing of the Middle Ages, represent old trades and show some work done throughout the year.

    The festivals of Saints of Jubrique take place in the month of October, with the festival of St. Francis of Assisi. You can enjoy four days of holidays with a wide range of activities. On Sunday, taking advantage of the season, the roasting of chestnut is done, event in which exquisite tasting of roasted chestnuts is done.

    We can not forget other major celebrations in Jubrique such as the Verbena of San Juan, in June; Burning of Judas during Easter Sunday, or the Holy Meeting on Good Friday, in which the Virgin of Sorrows blesses the image of Our Father Jesus Nazareno.

    In August, residents offer a nice tribute to all the neighbours who had to leave the town in search of livelihood, which is the Festival of the Emigrant.

    CUISINE

    Among the cuisine of Jubrique you will find the fennel stew and hot gazpacho (tomatoes, peppers, bread ... in a casserole topped with oranges and olives usually), typical dishes of the cold months. Cod fritters and young garlic and pork and pork products, we can find throughout the year. To accompany these meals, we can drink a refreshing wine grape juice, of the grape land. Regarding pastries, Jubrique is famous for its delicious hijuelas; a sweet made with flour, egg, oil and honey.

  • Town history

    Jubrique"s present-day boundaries are the result of the merger of four Arab villages. This is recorded in the capitulations with the Kingdom of Castile. The name "Jubrique", though, emerged later. It is believed to have a Latin or Mozarabic origin. Coins found in the area point to the presence of the Romans, but they never settled there.

    The Moors living in Jubrique were fierce against the Christian invaders. They waged a battle against the Christian troops that had come to quell the rebellion, killing Captain Alonso de Aguilar and most of his men. When they were finally defeated, they were sent into exile to North Africa and Galicia. Several returned as bandits later. The gang led by Marcos el Meliche, for instance, can be considered the forerunners of the bandits that mushroomed in Serranía de Ronda in the nineteenth century.

    In the eighteenth and nineteenth centuries, Jubrique reached its zenith, courtesy of the mining activity in the sierras and the eau-de-vie making industry, which was still in full swing in the early decades of the twentieth century, with as many as 60 distilleries in operation.

    Legend has it…: The Holy Cross

    The old wood cross in the Shrine of El Castañuelo was spared the ravages of the Spanish Civil War thanks to the woman in charge of watching the shrine, who kept it at home. When the militia visited her, they saw the cross and were ready to set it on fire. But she persuaded them that it was her husband"s coat hanger instead.

     

More information

Characteristics

  • Inhabitants (501-1,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved