Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mes preferes 0
Arrivée

Júzcar

Ayuntamiento, C/ Real Fábrica De Hojalata, 1, Júzcar, 29462
Afficher le téléphoneTel +34 952 18 35 00
Casas Azules Pueblo Pitufo Juzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Júzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Arboleda de Júzcar- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de  Juzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Casas Azules Pueblo Pitufo Juzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Júzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Arboleda de Júzcar- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de  Juzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
  • La magie et le fantastique sont assurés lors de votre prochaine visite. Car Júzcar est visité par plus de 250 personnes par jour en provenance de pays du monde entier.

    Cette localité de la Serrania de Ronda se trouve dans un endroit naturel de la Valle del Genal. Une enclave paradisiaque qui fait de Júzcar une destination touristique de week-end pour les passionnés d’activités sportives telles que la randonnée ou le canyoning.

    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERDRE À JÚZCAR

    MONUMENTS

    Tout au long de son histoire, l’église de Santa Catalina a souffert diverses modifications et rénovations. Construite au 16ème siècle, le temple comporte une architecture rectangulaire avec un toit plat qui cache des vestiges d’une charpente mudéjar.

    Un autre arrêt obligatoire à Júzcar est l’ancienne Usine de fer blanc de l’année 1731, la première d’Espagne.

    Dans le Musée Mycologique vous pourrez en apprendre un peu plus sur la variété de champignons de la région. Il s’agit en plus d’un centre culturel qui organise des journées, conférences et ateliers spécialisés sur ces champignons.

    Júzcar fait également partie de la Route de Fray Leopoldo, le saint le plus vénéré de toute l’Andalousie. Il s’agit d’un sentier touristique à caractère rural qui comprend les communes de Alpandeire, Pujerra, Igualeja, Cartajima et Faraján. Sur cette route, qui évoque le saint le plus vénéré d’Andalousie, vous trouverez des paysages d’amandiers, narcisses et ciste blanc.

  • COMMENT SE RENDRE A JÚZCAR DEPUIS MALAGA

    Júzcar se trouve à 155 km de la capitale Malaga, dans la Serrania de Ronda. Si vous voyagez en voiture, prenez la A7 jusqu"à San Pedro pour continuer sur la A-397, route qui mène à Ronda. Prenez la MA-525 et ensuite la MA-518 jusqu"à arriver à la commune.

     

  • RESSOURCES NATURELLES

    Júzcar est une destination exceptionnelle pour profiter de la nature car il se trouve dans le Haut Genal. Si vous aimez les sports d"aventure, nous vous recommandons de faire du canyoning dans la Sima del Diablo. Il s"agit d"une gorge par laquelle descend la rivière de la Zua à plus de 50 mètre d"altitude.

    Les sentiers de randonnée qui traversent de lieux tels que le Torcal de los Riscos ou Castanar de Júzcar sont un peu plus tranquilles. Depuis le belvédère de Jardon s"offre à l"horizon une vue sur la Sierra de las Nieves, Cartajima, Igualeja et le Paraje Natural de los Reales de Sierra Bermeja.

    CENTRES DE LOISIR

    Mercapitufo est l"espace destiné par Júzcar à la promotion de sa facette la plus cinématographique. Dans ce centre vous trouverez des produits artisanaux et des produits liés aux personnages du film "Les Schtroumpfs".

    FETES POPULAIRES

    La commune de Júzcar célèbre au mois d"août une de ses principales fêtes en l"honneur de sa sainte patronne, la Vierge de Moclon. Cette feria réunit un grand nombre de touristes et habitants, doublant sa population au cours des huit jours que durent la fête.

    Parmi les autres rendez-vous marquants il y a les Carnavals, le Toston de Todos los Santos en novembre et les Journées Mycologiques de la Valle del Fenal en Júzcar, également en novembre. Si vous visitez cette commune le 19 mars, jour de la San José, vous pourrez profiter de la procession de l"image de San José dans tout le village et d"une fête populaire nocturne à caractère ludique.

    Cependant, la tradition la plus singulière est celle du « Huerto del Nino » qui se célèbre à la fin de la Semana Santa, le Dimanche de Résurrection. Les habitants construisent une hutte de sapin pour accueillir la rencontre entre l"Enfant Jésus et la Vierge.

    GASTRONOMIE

    En s"approchant des cuisines de Júzcar, nous découvrons que se distinguent dans ses plats des produits de la région tels que les champignons, l"ail tendre, les herbes sauvages et les "ajoporros". Avec ces ingrédients, nous vous recommandons les fricassés de champignons, asperges ou pissenlit (une plante sauvage qui prolifère en Andalousie). Pour les périodes froides, les migas (pain coupé grillé accompagné de charcuterie et légumes), le "sopeao" de carnillet (plat cuisiné avec cette fine herbe) ou le lapin "al ajillo" sont de bonnes options. Les borrachuelos (des chaussons irrésistibles), les produits issus de la châtaigne, les roscos de vin et les guitarrones au miel, ainsi que les moûts de la région sont à recommander à tous les palais amateurs de sucré.

  • Histoire


    Le village de Júzcar existait probablement avant l"arrivée des Arabes, bien qu"aucune donnée fiable ne vienne étayer cette thèse. Les Musulmans occupèrent ces terres jusqu"à la conquête chrétienne en 1485. Les Maures durent alors se soumettre à des normes très strictes et finirent par se rebeller en 1570. Une fois la rébellion étouffée, ils furent chassés en l"an 1609.

    À cette date, un singulier personnage du nom de El Tajarillo, précurseur des futurs brigands du XIXème siècle, entra en scène. Il refusa d"être expulsé, fuit dans les montagnes et se livra au brigandage. De ce personnage il ne reste aujourd"hui que sa légende et un lieu nommé « El Paso de Tarajillo », près d"une cabane dans laquelle il semblerait qu"il mourut accidentellement.

    Au XVIIIème siècle, Júzcar accueillit le premier centre de production de fer-blanc d"Espagne. L"usine commença à fonctionner en 1731 sous le singulier nom de « la royale fabrique de fer-blanc jamais vue en Espagne et ses adhérents, sous le règne des monarques et Rois Catholiques toujours invaincus don Felipe V et doña Isabel de Farnesio ». Cette usine cessa de fonctionner durant la Guerre d"indépendance espagnole.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (0-100)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here.More information

×
Buscar
My favourites 0
Start date

Júzcar

Ayuntamiento, C/ Real Fábrica De Hojalata, 1, Júzcar, 29462
View phone numberTel +34 952 18 35 00
Casas Azules Pueblo Pitufo Juzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Júzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Arboleda de Júzcar- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de  Juzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Casas Azules Pueblo Pitufo Juzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Paisaje de Júzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Arboleda de Júzcar- Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Naturaleza de  Juzcar - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Júzcar is visited by more than 250 people a day from countries around the world.

    This town in the Serrania de Ronda is located in the natural setting of Valle del Genal (Genal Valley). A Landscaped enclave that makes Júzcar, a tourist destination for weekend for fans of sports such as trekking or canyoning.

    IN JÚZCAR YOU CANNOT MISS

    MONUMENTS

    Throughout its history, the church of Santa Catalina has undergone several modifications and reforms. Built in the XVI century, the temple architecture composes a rectangular flat roof which hides the remains of Moorish armour.

    Another mandatory stop in Juzcar is the Old Tin Factory, of the year 1731, the first of Spain.

    In the Mycological Museum you can learn more about the variety of mushrooms in the region. This is also a cultural centre that organizes seminars, conferences and workshops in these fungi.

    Júzcar is also part of the Route of Fray Leopoldo, the most revered saint in Andalusia. It is a tourist path of rural character comprising the towns of Alpandeire, Pujerra,Igualeja, Cartajima and Faraján. On this route, that remembers the most revered saint in Andalusia, you'll find landscapes of almond trees, daffodils and white jara.

  • HOW TO GET TO JÚZCAR FROM MÁLAGA

    Júzcar is located at 155 km from Málaga capital, in the Serranía de Ronda. If you travel in car, take A-7 until San Pedro to continue through the A-397, highway that takes you to Ronda. Take MA-525 and then take MA-518 until reaching the town.

     

  • NATURAL RESOURCES

    Júzcar is an exceptional destination to enjoy nature as it is in the environment of the Alto Genal. If you like adventure sports, we recommend you a mountain canyoning in the Sima del Diablo. It is a canyoning through which the river Zúa descends over 50 meters high.

    A little quieter are the trekking routes through places such as Torcal de los Riscos or Juzcar or Castańar de Júzcar. From the viewpoint of Jardón, it opens the horizon overlooking the Sierra de las Nieves, Cartajima, Igualeja and the Natural Park of Royals of Sierra Bermeja.

    ENTERTAINMENT CENTERS

    Mercapitufo is the space used by Júzcar for promoting their films. In this centre you will find crafts and products related to the stars of the film 'Los Pitufos' (The Smurfs).

    POPULAR FESTIVALS

    The municipality of Júzcar held in August is one of its main festivities in honor of its patron saint, the Virgin of Moclón. This fair brings together a large number of tourists and neighbours, doubling its population during the eight days of the festival.

    Other notable events are the Carnivals, the Tostón of All Saints in November and the Mycological Days of Genal Valley in Júzcar, also in the month of November. If you visit this town on March 19, St. Joseph's Day, you can enjoy the procession of the image of San Jose by the entire town and a festival of playful character.

    However, the most unique tradition is that of 'El Huerto del Nińo', held at the end of Holy Week, Easter Sunday. The locals of this town build a pine hut to host the meeting between the Child Jesus and the Virgin.

    CUISINE

    As we approach the kitchens of Juzcar, we discover that their dishes include local products such as mushrooms, garlic sprouts, wild herbs or garlic joints. With these ingredients, we recommend the scrambled eggs with mushrooms, asparagus or thistles (a wild plant that thrives in Andalusia). For cold weather, migas (bread sliced roasted and accompanied by cold cuts and vegetables), the 'sopeao' collejas (dish cooked with this fine herb) or rabbit in garlic sauce are good choices. Borrachuelos (irresistible dumplings), products of chestnuts, wine donuts and honey guitarrones and musts/wines of the region are highly recommended for the sweetest palates.

  • Town history


    Most probably, the village of Júzcar existed before the arrival of the Moors, but there are no records to prove this. The region was under Muslim control until the Reconquista in 1485. After that, the Muslims converted to Christianity and were forced to live according to very strict rules. This led to a series of riots that began in 1570. The rebels were crushed and all Moors expelled in 1609.

    In those years there lived El Tajarillo, a forerunner of nineteenth-century Andalusian bandits. He refused to leave the Iberian Peninsula and took refuge in the sierras, committing acts of banditry. Only legends about him have come down to us, and a place known as "Paso de Tajarillo", close to the bungalow where El Tajarillo is said to have died by accident.

    In the eighteenth century, Júzcar house the first tinplate factory in Spain. Established in 1731, the plant had a curious name: "The Never-Seen-Before-in-Spain Royal Tinplate Factory and Member Companies, Established during the Reign of the Unvanquished Catholic King Philip V and Queen Consort Elisabeth Farnese". The factory was closed down during Peninsular War.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (0-100)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved