Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mon guide 0
Arrivée:

Serrato

C/ Caminillo, 1, Serrato, 29471
Afficher le téléphoneTel +34 952 16 23 97
Serrato - Provincia de Málaga y su Costa del SolSerratoSerratoSerrato
Serrato - Provincia de Málaga y su Costa del SolSerratoSerratoSerrato
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
  • Serrato est un petit village caché de la Serranía de Ronda dans la province de Malaga, situé dans la région du Guadalteba et de la Sierra de las Nieves. Village d'à peine 500 habitants, Serrato est un lieu idéal pour découvrir la vie rurale de la Costa del Sol et profiter de la beauté naturelle de ses alentours. L'hospitalité et le caractère des habitants de ce petit village vous charmeront.

    À NE PAS MANQUER À SERRATO

    MONUMENTS

    Pour commencer la visite de Serrato, nous vous conseillons de commencer par l'église de Nuestra Señora del Rosario. Elle a été construite au début du XVIème siècle après la reconquête chrétienne des villages de la Sierra de Ronda. Tout au long des derniers siècles, le temple a été réformé à plusieurs reprises. La dernière réforme a eu lieu en 2009.

    Par ailleurs, nous vous recommandons de visiter la célèbre Fontaine du Caño. Il est difficile de savoir la date exacte à laquelle elle a été construite mais l'on sait que sa dernière réforme date de 2008. L'excédent d'eau de la fontaine s'écoule vers une vieille citerne, située plus en bas, à quelques mètres, à l'entrée du village de Serrato.

  • COMMENT REJOINDRE SERRATO DEPUIS MALAGA

    Pour arriver en voiture à Serrato depuis la capitale de Malaga, prenez la route A-357 en sortant du village. Après avoir passé Ardales, prenez la A-367 et, enfin, empruntez la déviation MA-477 pour arriver à Serrato. La commune se trouve à 80 km de la capitale de la Costa del Sol ; vous y parviendrez après un trajet d'environ 1 heure.

  • RESSOURCES NATURELLES

    Les amoureux de la nature découvriront la source de la rivière Cañamero. Ses eaux forment un ruisseau avec des cascades, entourées d'un joli paysage de touffus arbres verts. De plus, des animaux sauvages tels que les renards, les sangliers, les bouquetins ibériques ou les hiboux grands-ducs peuplent les environs de Serrato. La situation stratégique de Serrato en fait un endroit parfait pour découvrir les sites naturels les plus beaux de la province de Malaga.

    FÊTES POPULAIRES

    Les habitants de Serrato sont accueillants et ont de bien curieuses traditions. Le meilleur moment pour venir les découvrir est pendant ses fêtes. Le 19 mars, Serrato fête ""le Jour de la Vieille"", pendant lequel les enfants de la commune fabriquent des poupées, appelées les ""vieilles"" qui représentent les moments malheureux de l'année. Lorsque les festivités arrivent à leur terme, ces poupées extravagantes sont brûlées après qu'on leur ait lancé des pierres lors d'une fête très prisée.

    Le 7 octobre, c'est le jour de la patronne de la commune, la Virgen del Rosario, on le fête en la portant en procession et en célébrant une messe dans l'église qui porte son nom.

    GASTRONOMIE

    Les plats les plus populaires de la commune de Serrato sont ceux qui sont élaborés à base de produits agricoles, tels que les asperges ou les tagaminas (une herbe sauvage que l'on trouve dans la région). Nous vous conseillons de goûter le pot-au-feu de tagaminas et la célèbre soupe ""hervía"" de Serrato, qui consiste en une soupe de légumes épaisse que l'on assaisonne, entre autre, avec des œufs, du jambon ou des oranges juste au moment de la servir.

    Si vous visitez cette commune de la province de Malaga, ne manquez pas de goûter ses merveilleuses pâtisseries. Les ""guñuelos"" (une version locale des beignets), les rousquilles au vin ou à l'orange et les galettes au sucre recouvertes d'amandes grillées sont quelques-unes des pâtisseries que vous trouverez dans tous les maisons de Serrato.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (501- 1 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol...

Mon guide 0

Tú haces tu propio viaje.

Clica en Ajouter à mon guide y añade un destino a tu guia.

  Email Page
  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here. More information

 
×
Buscar
My favourites 0
Start date

Serrato

C/ Caminillo, 1, Serrato, 29471
View phone numberTel +34 952 16 23 97
Serrato - Provincia de Málaga y su Costa del SolSerratoSerratoSerrato
Serrato - Provincia de Málaga y su Costa del SolSerratoSerratoSerrato
Information
What to see
How to get here
More information
  • Serrato is a little, hidden-away ‘malagueño’ village in the Ronda highlands, located in the region of Guadalteba and the Sierra de las Nieves. With barely 500 inhabitants, Serrato is an ideal destination to learn about rural life in the Costa del Sol and discover the natural beauty of its surroundings. The hospitality and character of its people will win you over.

    THINGS TO DO IN SERRATO

    MONUMENTS

    To begin your visit to Serrato, we recommend you start with the Church of Nuestra Señora del Rosario. It was built at the start of the 16th century after the Christian Reconquest of the villages in the Ronda mountain range. Over the course of the last centuries, the temple has been restored on various occasions. The last restoration was in 2009.

    Furthermore, we recommend you visit the popular Fuente del Caño. It is difficult to know for sure when the fountain was built, but it was last restored in 2008. The excess water from the fountain reaches an old well, located a few metres down below, at the entrance of the village.

  • HOW TO GET TO SERRATO FROM MALAGA

    To get to Serrato by car from Malaga capital, take the A-357 upon exiting the city. Once you pass Ardales, continue on the A-367 and, finally, take the turnoff on the MA-477 which leads to Serrato. The town is 80 km away from the capital of the Costa del Sol and it should take approximately 1 hour to get there.

  • NATURAL RESOURCES

    Nature lovers will enjoy the source of the Cañamero river. Its waters make up a stream with small waterfalls, surrounded by a beautiful landscape of leafy green forests. Moreover, many wild animals live in Serrato"s surroundings, such as foxes, wild boar, mountain goats or eagle owls. Serrato"s idyllic location makes it perfect for discovering some of the most beautiful spots in the province of Malaga.

    FESTIVALS

    Serrato is a village of hospitable people and strange traditions. We invite you to discover them during the best time of the year: its festivals. On the 19th March Serrato celebrates "el Día de la Vieja" ("The Day of the Old Woman") when the town"s children make dolls, the "old women", which represent the bad moments of the year. These extravagant dolls are burned and stoned at the end of the festival during a popular pilgrimage.

    The 7th of October is the day of the town"s patron saint, the Virgen del Rosario, which is celebrated by parading with the virgin and by holding a mass in the church which bears her name.

    GASTRONOMY

    Serrato"s most popular dishes are made with local farm produce, such as asparagus and "tagarninas" or "golden thistles" (a wild herb found in this region). We recommend trying the "tagarninas" stew and the famous Serrato "hervía" soup, a thick vegetable soup garnished with egg, ham or oranges, amongst many other possible garnishes.

    Anyone who visits this town in the province of Malaga must not forget to try its marvellous confectionary. "Guñuelos" (a local version of "buñuelos" or Spanish doughnuts), "roscos de vino o de naranja" (wine or orange bread rolls) and sugar tarts covered in toasted almonds, are only a few of the sweet treats which can be found in every home in Serrato.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (501-1,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved