Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Buscar
Mon guide 0
Arrivée:

Sierra de Yeguas

Ayuntamiento, Plaza De Andalucía, 1, Sierra de Yeguas, 29328
Fax : +34 952 74 61 76
Afficher le téléphoneTel +34 952 74 60 02
Tejado decorado Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Escultura en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Fuente del Parque Plaza de Andalucía en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Parque Plaza de Andalucía en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Tejado decorado Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Escultura en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Fuente del Parque Plaza de Andalucía en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Parque Plaza de Andalucía en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
Vidéo
  • Sierra de Yeguas est une commune située dans la comarque du Guadalteba, dans la limite de la province de Malaga et de Séville. L'histoire de ces terres nous ramène à l'époque du Néolithique comme l'ont démontré certaines découvertes. De nos jours, on y trouve une remarquable tradition artisanale d'objets en fer et en bois.

    Par ailleurs, la commune de Sierra de Yeguas est riche en sites naturels et en espaces de loisirs ce qui la rend particulièrement intéressante pour les visiteurs. C'est le cas de la Sierra de los Caballos o des Llanos de Navahermosa, entre autres.

    À NE PAS MANQUER À SIERRA DE YEGUAS

    MONUMENTS

    Des découvertes archéologiques d'une certaine importance ont été faites dans le territoire communal de la Sierra de Yeguas, comme les villas romaines des cortijos de Peñuela et la Herriza, les termes de Haza de Estepa, ou divers restes néolithiques.

    Dans le village de Sierra de Yeguas, se trouve l'église de la Inmaculada Concepción ainsi que son chœur et son portique du XVIIIème siècle, qui est probablement l'édifice de plus grand intérêt du village.

  • COMMENT REJOINDRE SIERRA DE YEGUAS DEPUIS MALAGA

    Il y a deux façons d'atteindre la Sierra de Yeguas en voiture depuis Malaga. La première d'entre elles est de faire les 84 kilomètres de la route A-357 et A-365. La deuxième est de rouler sur les 94 kilomètres des voies rapides A-45 et A-92 et de faire les 11 derniers kilomètres de la route A-365. Ces deux trajets ont une durée d'environ 1 heure 5 minutes.

  • RESSOURCES NATURELLES

    La Sierra de Yeguas dispose d'une grande variété d'espaces naturels. Jouxtant la province de Séville, se trouve la Sierra de los Caballos, terre de chênes verts et de buissons.

    Les Llanos de Navahermosa sont également un emplacement remarquable. Oliviers, amandiers, vignes et autres champs de culture façonnent un paysage qui a été incorporé au Plan de Protection de l'Environnement de Malaga.

    Les deux régions de la Sierra de los Caballos et de Llanos de Navahermosa, offrent de nombreuses activités pour les amateurs de randonnées et de cyclotourisme.

    El Acebuchal est un espace idéal pour passer la journée à la campagne, il dispose de barbecues et d'autres services. Par ailleurs, on trouve également dans cette région, d'intéressantes salines dans lesquelles on obtient le sel à la manière traditionnelle.

    FÊTES POPULAIRES

    Le 2 février, lors des Candelarias, les habitants des quartiers du village se réunissent autour de feux de bois, qui serviront à rôtir les charcuteries à base de porc.

    Plus tard au milieu du mois, on célébre le Carnaval. C'est une fête vécue intensément à la Sierra de Yeguas grâce à ses comparsas et chirigotas.

    Pendant la Semaine Sainte, jusqu'à six confréries défilent en procession tout au long des rues du village. Il convient de souligner notamment le chant collectif du ""Pregón de Jesús Nazareno"" qui a lieu le Vendredi Saint ainsi que, lors du Dimanche de Résurrection, les enfants qui sortent de petits trônes en procession.

    Les célébrations gastronomiques ont également leur importance au sein de la Sierra de Yeguas: en avril la Foire de l'Asperge rassemble des milliers de visiteurs autour du grand produit de la région.

    D'autres célébrations sont la fête de San Isidro, en mai, le Corpus Christi, en juin et en août, la Foire de San Bartolomé (patron de la commune).

    GASTRONOMIE

    L'omelette aux asperges est l'un des plats les plus représentatif de la cuisine de la Sierra de Yeguas. Et bien entendu, comme dans les autres communes de la région, on ne peut pas oublier la porra champêtre (potage froid à base de tomate, entre autres ingrédients).

    Les recettes à base de morue sont également très présentes dans la gastronomie de cette commune, aussi bien dans des potages que dans des plats de friture, principalement.

    Enfin, les madeleines, les sopaipas, les suspiros et les piononos sont les éléments les plus remarquables de la pâtisserie locale.

  • Histoire


    Les premières colonies humaines établies à Sierra de Yegua datent du Néolithique. Des objets en pierre polie découverts à plusieurs endroits de la commune datent de cette période. Les sites romains découverts, plus nombreux et mieux conservés, ont permis de mettre au jour des céramiques, des colonnes et des pièces de monnaie. Des restes de deux villas dans les cortijos de Peñuela et de la Herriza, et des vestiges d"anciens thermes à Haza de Estepa, sont également apparus.

    Après la période romaine, aucune donnée historique n"a été enregistrée jusqu"au XVIème siècle pour permettre de reconstruire l"histoire de Sierra de Yeguas. Des chercheurs pensent que, durant la conquête chrétienne d"Antequera, l"Infant Don Fernando passa la nuit sur les rives de la rivière Yeguas. Néanmoins, aucun document écrit ne vient appuyer cette thèse.

    En 1549, la ville appartenait à la juridiction d"Estepa. De par le lien avec son marquisat, elle était rattachée au vicariat « verenullius » et, de ce fait, dépendait directement de Rome. D"un point de vue civil, la ville fut rattachée à la province de Séville jusqu"au XIXème siècle. La paroisse de Sierra de Yeguas rejoignit l"Évêché de Málaga dans le courant du XXème siècle. En 1960, elle fut placée sous sa tutelle.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (2 501-5 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Continuez votre expérience sur la Costa del Sol...

Mon guide 0

Tú haces tu propio viaje.

Clica en Ajouter à mon guide y añade un destino a tu guia.

  Email Page
  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here. More information

 
×
Buscar
My favourites 0
Start date

Sierra de Yeguas

Ayuntamiento, Plaza De Andalucía, 1, Sierra de Yeguas, 29328
View phone numberTel +34 952 74 60 02
Tejado decorado Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Escultura en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Fuente del Parque Plaza de Andalucía en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Parque Plaza de Andalucía en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Tejado decorado Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Escultura en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Fuente del Parque Plaza de Andalucía en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Parque Plaza de Andalucía en Sierra de Yeguas - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Sierra de Yeguas is a municipality in the Guadalteba region on the border between the provinces of Málaga and Seville. Various findings have shown us that the history of the area goes as far back as the Neolithic era. These days, the town"s wooden and iron handcrafting traditions stand out.

    In addition, Sierra de Yeguas has a wealth of attractive nature spots and leisure areas for visitors to enjoy such as the Sierra de los Caballos, or the Llanos de Navahermosa, among others.

    MUST SEE SIGHTS IN SIERRA DE YEGUAS

    MONUMENTS

    The town of Sierra de Yeguas has been the subject of important archaeological discoveries such as the Roman villages and farmhouses of Peñuela and Herriza, the Haza de Estepa thermal baths, and a diverse range of Neolithic remains.

    Right in the heart of Sierra de Yeguas is the iglesia de la Inmaculada Concepción (church of the Immaculate Conception) with a choir and atrium dating back to the 18th century, it is probably the most interesting building in the town.

  • HOW TO GET TO SIERRA DE YEGUAS FROM MÁLAGA

    There are two different ways to get to Sierra de Yeguas in car from Málaga. The first equates to 84 kilometres and is along the A-357 and A-365 roads. The other option is 94 kilometres and takes advantage of the A-45 and A-92 dual carriageways followed by 11 kilometres along the A-365. Both routes should take in the region of 1 hour and 5 minutes.

     

     

  • NATURAL RESOURCES

    Sierra de Yeguas has ample open spaces to explore. Bordering on the province of Seville is the Sierra de los Caballos, an area of land with holm oaks and shrubs.

    The Llanos de Navahermosa is another landscape of particular interest. Olive and almond trees, vineyards and other farmlands form part of the picturesque scenery that has been included in the Málaga Landscape Environment Protection Plan.

    Both the Sierra de los Caballos and Llanos de Navahermosa offer many options for lovers of hiking and cycling.

    El Acebuchal is the ideal place to spend a day in the countryside; it has barbeques as well as other services. In addition, the area also has some interesting salt lakes where the mineral is extracted using traditional methods.

    POPULAR EVENTS

    On the 2nd February, the Candelarias festival unites neighbours from the town"s districts around bonfires, upon which a variety of pork products are cooked.

    Halfway through the same month is the Sierra de Yeguas Carnival which is quite the party. It features acting troupes and "chirigotas" (humoristic shows).

    In Holy Week up to six religious brotherhoods walk through the streets of the town in a procession. The collective singing of ""Pregón de Jesús Nazareno"" on Good Friday is a highlight. On Easter Sunday there is a possession of children carrying smaller thrones.

    Food festivals are also important in Sierra de Yeguas: in April there is the Asparagus Festival. The celebration of such an important product in the area draws thousands of people. In addition, the town gained notoriety for breaking the Guinness world record for the most ham carvers in 2015 with 202 participants.

    Other festivals include the romería de San Isidro (a pilgramage) in May, the Corpus Christi in June and the Feria de San Bartolomé (Patron Saint of the town) in August.

    FOOD

    Asparagus omelette is one of the region's most typical dishes. But of course, as with other towns in the area, the "porra campera" (a cold, creamy tomato soup with a mix of ingredients) cannot be missed of this list.

    Cod dishes are also a very popular feature of the town's diet; the fish is most commonly served in a stew or fried.

    Lastly, from the pastry shop we would like to point out the cupcakes, "sopaipas" (thin fried breads), "suspiros" (meringues) and "piononos" (pastries topped with toasted cream).

     

  • Town history

    The earliest settlements in Sierra de Yeguas date back to the Neolithic. Polished stone items from this age were found across the municipality. Better-quality evidence has come down to us from Roman times, with archaeological sites containing pottery, columns and coins. The Cortijos of Peñuela and La Herriza revealed the ruins of two Roman villas, and vestiges of Roman baths were unearthed in Haza de Estepa.

    The next attested period in the history of Sierra de Yeguas is the sixteenth century. According to some historians, during the conquest of Antequera by the Christian troops, Infant Ferdinand spent the night on the banks of the river Yeguas. However, no records of this fact have been found.

    In 1549, the village belonged to the jurisdiction of Estepa. Due to its association with this marquisate, it was part of its vere nullius vicarage, which meant it reported directly to Rome. With regard to civil authority, the village was part of the province of Seville until the nineteenth century. The parish was only annexed to the diocese of Málaga well into the twentieth century, becoming attached to Málaga Province in 1960.

More information

Characteristics

  • Inhabitants (2,501-5,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2019 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved