Pour vous assurer la meilleure expérience, ce site utilise des cookies. En savoir plus ici.Plus d’informations

×
Mon guide 0
Arrivée:

Villanueva del Trabuco

Ayuntamiento, Plaza Del Prado, 1, Villanueva del Trabuco, 29313
Fax : +34 952 75 19 69
Afficher le téléphoneTel +34 952 75 10 21
Pradera en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Amapolas en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Oveja en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Vista panorámica en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Pradera en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Amapolas en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Oveja en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Vista panorámica en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
Visites recommandées
Comment arriver
Plus d’informations
Histoire
Vidéo
  • Villanueva del Trabuco est une commune de la région de Nororma, dans la province de Málaga, à côté de la Sierra de San Jorge et Sierra Gorda. Son beau paysage de montagne, avec une prolifération de ruisseaux et de ressources hydrauliques fait de cette commune un lieu idéal pour la randonnée, les itinéraires en vélo, et d'autres activités de tourisme actives comme accrobranche.

    Il convient de souligner que nous pouvons observer dans cette commune la naissance de la rivière Guadalhorce, la rivière principale de la province de Málaga.

    A FAIRE ABSOLUMENT A VILLANUEVA DEL TRABUCO

    MONUMENTS

    La Fontaine de los Cien Caños marque la naissance de la rivière de Guadalhorce. Vous ne pouvez pas manquer la visite de cet énorme ensemble adossé au rocher duquel émane un magnifique spectacle d'eau.

    Dans le noyau urbain, nous devons visiter l' église de Nuestra Señora de los Dolores, édifiée au XVIIIe siècle, dans laquelle nous pouvons remarquer la présence de sa tour clocher.

    L' ermitage de la Virgen del Puente se situe, au sens géographique et émotionnel, dans le coeur du village.

    Citons d'autres édifices religieux comme l'ermitage del Pilar, l"ermitage de San Antonio, l'ermitage de San Isidro Labrador et l"ermitage de San Juan et de la Virgen del Carmen.

  • ALLER A VILLANUEVA DEL TRABUCO EN PARTANT DE MÁLAGA

    47 km séparent Málaga de Villanueva del Trabuco. En voiture, nous arrivons en un peu moins de 45 minutes par l'autoroute A-45 et A-92M jusqu'à la sortie 16 où nous prendrons la A-7203 qui nous conduira à destination.

    En transport public, nous avons la possibilité de prendre la ligne de bus Malaga-Villanueva de Tapia par Villanueva del Trabuco. Il faudra environ 1 heure et 20 minutes pour arriver à destination.

  • RESSOURCES NATURELLES

    Le paysage des alentours de Villanueva del Trabuco est sans aucun doute une de ses plus grandes attractions. Pour profiter de ses sites naturels, nous pouvons prendre la route de Sierra de Gibalto, en suivant l'Alto Guadalhorce, jusqu'à Mirador Alto, où nous pourrons contempler de superbes panoramas sur la ville.

    ""Trabuqueños"" et visiteurs pourront profiter d'authentiques paysages de montagne dans la sierra Gorda, la sierra del Jobo et la sierra de San Jorge. Nous arrivons jusqu'à ces sites naturels par de nombreux sentiers de randonnée ou pistes cyclables.

    CENTRES DE LOISIRS

    A Villanueva del Trabuco nous trouvons également un espace où nous pouvons relever des défis et vivre des aventures en contact avec la nature. Il s'agit du parc d'accrobranche de la Sierra de Camarolos, un espace de loisirs qui propose différentes épreuves à réaliser : des circuits multi-aventures, des murs d'escalade, des tunnels, des passerelles, des tyroliennes, etc.

    FETES POPULAIRES

    Les fêtes les plus populaires de Villanueva del Trabuco sont celles qui sont célébrées en honneur à sa patronne Nuestra Señora de los Dolores.

    La Feria a lieu au mois d'août, tandis qu'au mois de juin l'on célèbre les fêtes de San Antonio et San Juan.

    Le calendrier est jalonné d'autres fêtes importantes comme la Cabalgata de Reyes, en janvier ; la Candelaria et le Carnaval, en février ; la fête de San Marcos en avril; et la romería de San Isidro, en mai.

    GASTRONOMIE

    Les recettes les plus traditionnelles de Villanueva del Trabuco sont la 'olla' (un potage local à base de morue), les papandúas (des petits toasts de morue), le guisillo de San José (une soupe avec des beignets), les migas (essentiellement des morceaux de pain au four, accompagnés de viandes et de légumes hachés), la porra chaude (une crème de pommes de terre, de pain, d'ail…) et des champignons rôtis (tout à fait délicieux dans la région). Une cuisine qui travaille magnifiquement les produits cultivés et produits dans les camps de la ville.

    Pour leur part, la pâte de coing et les pestiños (de délicieux gâteaux aux influences arabes) sont les douceurs les plus typiques.

  • Histoire


    Les sites archéologiques mis au jour à Villanueva del Trabuco témoignent du passage de l"homme sur ces terres durant la préhistoire. Cependant, après les périodes romaines et wisigothiques, aucune forte présence humaine n"a pu être constatée. La seule référence historique marquante remonte à 1487, date à laquelle Ferdinand le Catholique partit d"Antequera vers la conquête de Vélez-Málaga. En chemin vers la région de l"Axarquía, le roi aperçut les troupes chrétiennes sur deux fronts. L"un d"eux, mené par le marquis de Cadix, traversa les domaines sur lesquels s"étend la commune de Villanueva del Trabuco.

    Charles III promut au XVIIIème siècle le repeuplement des différents points de la géographie andalouse. Le potentiel agricole de ses champs encouragea le monarque à prendre cette décision. Pour parvenir à ses fins, il amena six mille colons allemands et flamands qui occupèrent différentes zones de la région, y compris la province de Málaga. Ce fut ainsi que naquit le noyau urbain de Villanueva del Trabuco. Plusieurs décennies plus tard, en 1845 le village demanda au cabildo de devenir indépendant d"Archidona. La scission eut lieu un lustre plus tard et la localité constitua sa propre mairie.

    La légende du trabuco

    Une légende raconte qu"une auberge existait autrefois à un croisement à proximité du village de Villanueva del Trabuco. Son tenancier se rendait régulièrement à Archidona pour se ravitailler. Lors de ses incessantes allées et venues, il était souvent attaqué et se voyait voler sa marchandise qu"il avait tant de mal à acheter. Pour mettre fin à cette situation, il décida d"acheter un tromblon (un trabuco en espagnol). Il ne se séparait jamais de son arme, et à chaque fois qu"il entrait dans Archidona, les gens s"exclamaient : « Voilà l"homme avec son trabuco ». Cette histoire serait à l"origine du nom de Villanueva del Trabuco selon la tradition orale.

Plus d’informations

Caractéristiques

  • Habitants (5 001-10 000)
  • Zone à l'intérieur des terres

Carte et indications

Mon guide 0

Tú haces tu propio viaje.

Clica en Ajouter à mon guide y añade un destino a tu guia.

  Email Page
© 2018 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. Tous droits réservés
  • Turismo y Planificación
  • Costa del Sol S.L.U.
  • Plaza de la Marina n4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

To provide you with the best experience, cookies are used on this site. Find out more here. More information

 
×
Buscar
My favourites 0
Home

Villanueva del Trabuco

Ayuntamiento, Plaza Del Prado, 1, Villanueva del Trabuco, 29313
View phone numberTel +34 952 75 10 21
Pradera en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Amapolas en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Oveja en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Vista panorámica en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Pradera en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Amapolas en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Oveja en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.Vista panorámica en Villanueva del Trabuco - Provincia de Málaga y su Costa del Sol.
Information
What to see
How to get here
More information
Town history
  • Villanueva del Trabuco is a town in the district of Nororma, in the province of Malaga, near the Sierra de San Jorge and Sierra Gorda. The beautiful mountain scenery, with an abundance of streams and water resources, make this the perfect place for hiking, cycling routes and other thrilling adventure sports tree-top walking.

    It should also be noted that the source of the river Guadalhorce, the main river in the province of Malaga, is also in this town.

    VILLANUEVA DEL TRABUCO IS NOT TO BE MISSED

    MONUMENTS

    The Fuente de los Cien Caños (the 100-spout fountain) marks the source of the River Guadalhorce. A visit to this huge complex built into the rock from which a veritable display of water spurts forth, is a must.

    In the town centre, visit the church of Nuestra Señora de los Dolores, constructed in the 18th century, with a notable bell tower.

    The hermitage of the Virgen del Puente lies both physically and emotionally in the heart of the village.

    Other religious buildings include the hermitage of Pilar, the hermitage of San Antonio, the hermitage of San Isidro Labrador and the hermitage of San Juan and the Virgen del Carmen.

  • HOW TO GET TO VILLANUEVA DEL TRABUCO FROM MALAGA

    There are 47 km from Malaga to Villanueva del Trabuco. By car, the journey takes a little less than 45 minutes along the A-45 and A-92M highways to junction 16 where you take the A-7203 to your destination.

    In public transport, take the bus from Malaga-Villanueva de Tapia via Villanueva del Trabuco. The journey takes approximately 1 hour and 20 minutes.

  • NATURAL RESOURCES

    Without a doubt, the scenery around Villanueva del Trabuco is one of its major attractions. To enjoy the landscape, take the road from Sierra de Gibalto, following the Alto Guadalhorce, to the Mirador Alto, from where you have unbeatable views of the town.

    Trabuqueños (as the locals are known) and visitors can enjoy true mountain landscapes in the sierra Gorda, sierra del Jobo and sierra de San Jorge. A number of footpaths and cycle paths lead to these sites.

    LEISURE CENTRES

    Villanueva del Trabuco also has a zone where you can take on challenges and have adventures while in contact with nature. The treetop walk in the Sierra de Camarolos, a leisure area offering different challenges: multi-adventure circuits, climbing wall, tunnels, walkways, zip lines, etc.

    LOCAL FESTIVITIES

    The most important celebrations in Villanueva del Trabuco are held in September in honour of their patron saint, Nuestra Señora de los Dolores.

    The Fair takes place in August, and the San Antonio and San Juan celebrations are in June.

    The festive calendar also includes the Cabalgata de Reyes (the Cavalcade of the Three Wise Men) in January; the Candelaria and Carnival in February; San Marcos in April; and the romería de San Isidro in May.

    GASTRONOMY

    The most traditional recipes in Villanueva del Trabuco include the olla (a local casserole made with cod), papandúas (cod fritters), guisillo de San José (soup with fritters), migas (essentially sautéed dried bread, served with chopped vegetables and meat), porra caliente (cream soup of potatoes, bread and garlic…) and roasted mushrooms (very tasty in this area). A cuisine which makes the most of the products found and grown locally in the fields of the town.

    Quince jam and pestiños (delicious Arab pastries) are the most typical sweet dishes.

  • Town history

    Archaeological evidence found in Villanueva del Trabuco attests to the presence of man in the area since prehistoric times. However, no evidence has been found of important settlements after the Romans and the Visigoths. Only in 1487, Ferdinand the Catholic set out from Antequera to seize Vélez-Málaga. On his way to Axarquía, the King divided his Christian army into two fronts. One of them, led by the Marquis of Cádiz, marched across the land that is today Villanueva del Trabuco.

    In the eighteenth century, King Charles III promoted the repopulation of several areas in Andalusia, based on their potential for agriculture and husbandry. 6,000 settlers were brought from Germany and Flanders to live in various areas in the region, including Málaga. The town of Villanueva del Trabuco emerged as a result of this movement. After several decades, in 1845, locals petitioned for secession from Archidona. Their petition was approved five years later, and the town began to have its own Town Hall.

     

    Legend has it…: The blunderbuss

    According to legend, at a crossroads next to the town of Villanueva del Trabuco there used to be an inn. The owner would go to Archidona for food on a regular basis, but he was often attacked by crooks, who stole the victuals that had cost him so much to get. Sick and tired of this situation, he bought a blunderbuss and took it with him wherever he went. In Archidona, people began to refer to him as "the guy with the blunderbuss". This is the origin of the town"s name, for blunderbuss is "trabuco" in Spanish

More information

Characteristics

  • Inhabitants (5,001-10,000)
  • Inland area

Map & directions

Continue your experience on the Costa del Sol

  • Plaza de la Marina,4
  • 29015 Málaga
  • Tel: +34952126272
  • Fax: +34952225207
  • info@costadelsol.travel

© 2020 Turismo y Planificación Costa del Sol S.L.U. All Rights Reserved